Rachat plan de travail cuisine.

Anga1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:56
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 mai 2014 à 17:15
Bonjour,

Je viens d'entrer dans mon nouveau logement.

Les anciens locataires avaient fait un plan de travail sur mesures.

Le jour où j'ai été visiter l'appartement ils ont proposés aux propriétaires que ces derniers rachètent le plan de travail, rachat qu'ils ont acceptés après avoir vu que celui-ci m'intéressait.

Quand nous nous sommes vu pour signer le contrat de location ils m'ont demandé une participation au rachat du plan de travail à hauteur de 120€

Voici un copier/coller du mail qui m'explique les calculs fait pour la reprise du plan de travail.

"En ce qui concerne le meuble : En fait la seule reprise est en effet le plan de travail et le caisson de rangement qui est dessus et lui permet de tenir.

Nous l'avons repris pour 120€ correspondant à une baisse de 10% par an par rapport au prix d'achat initial. Donc on peut faire sur cette base (lorsque vous quittez l'appartement, remboursement de notre part à hauteur de (10-années de location) * 12 € (exemple, reprise à hauteur de 84 € si vous restez 3 ans, donc vous aura coûté 36 € ou 1 € par mois)."

Ne connaissant rien en immobilier j'ai bêtement accepté, mais je n'ai pas encore réglé la somme demandé et je regrette d'avoir accepté de payer cette somme.

Ma question est donc :

Ont-ils le droit de me demander une participation ou puis-je revenir sur ma décision de régler cette dernière ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Anga.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
27 mai 2014 à 17:15
Bonjour
Le proprio.n' a pas à faire payer un plan de travail .
pourquoi pas ,vous demander :les ampoules,les prises de courant,le balai des W.C. et la peinture que l'ex locataire aurait mis.
0