Norme

fredj02110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 14:49
fredj02110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 19:19
Bonjour,

je loue une appartement du CIL depuis 2 ans, le soucis est que j ai l impression qu'il n est pas au norme, et quand je leur dit il me reponde qu'ilo est norme de l années de construction. bizarre

Quand je branche mon séche linge, la prise deviens chaude, est ce parce que les prise ne sont pas a la terre. La prise a meme commencer a fondre.

j aimerais avoir l avis de personne soit du métier , de la défense des locataires ou autres expert pour me donné leur avis et les démarches a faire pour les faire plier pour la mise au normes de mon appartement

je vous met quelques photos afin de voir.

je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporter.

cordialement

1 réponse

Bonjour
Un logement est toujours aux normes de sa construction
mais il est de quelle année le votre ?
la norme en électricité change environ tous les 6 mois avec plus de contraintes
Comme ampoules de plafond avec prise de terre
Prise qui chauffe ,couper au disjoncteur , démontez et resserrer les fils par tournevis adapté et remonter
Si une norme n'est pas à jour on ne refait pas toute l'électricité pour cela
ce qui est manifestement le cas de vos prises ( très bien pour radio, rasoir , petit électroménager sans prise de terre , télévision , lampe de chevet
Mais on met le logement en sécurité électrique
Avec 1 ou 2 prises avec terre en cuisine et SDB , et disjoncteur ultra sensible au tableau
Demandez à votre proprio la mise en sécurité minimum en recoAR
en le prévenant qu'il sera responsable si vous êtres électrocuté ou l'un de vos proches car il est prévenu par ce courrier
Et ceci en reco Ar dont vous gardez un double
La lecture du reco AR et le retour de la poste vous indique qu'il est prévenu
1
fredj02110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 19:19
Bonjour

merci de votre reponse

mon bailleur est un bailleur social (comme OPAC, LOGIVAM,etc.....)
pour l'année de construction je ne pourrias vous dire, ou puis je savoir

est ce t il un organisme qui pourrias me dire si l installation est conforme ou pas
pour y habiter.

tout le logement est en prise 2 trous, mais juste la cuisine est était en prise avec terre et il y a bien un fils de terre branché.

je suis équipé en matériel informatique et multimedia (télévision, pc, etc.....), lave linge, seche linge, frigo

donc voila, je cherche juste une solution pour faire plier l organisme qui est LE CIL, PROCILIA car il brasse des millions a l'année mais en louant des appartement au minimum de la sécurité mais c'est mon avis personnel
0