Agée de 75 ans cherche un appartement en location. Impossible ?
saintgermanoise
Messages postés
8
Statut
Membre
-
saintgermanoise Messages postés 8 Statut Membre -
saintgermanoise Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour j'ai deux garants : un ami de 78 ans qui accepterait une colocation (fictive ???) une caution bancaire acceptée par ma banque, les agences font la sourde oreille, je m'inquiète
merci
merci
A voir également:
- À 70 ans vaut-il mieux acheter ou louer un appartement
- 70 du smic - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
6 réponses
Et la question est ... ????
Parce que si on doit répondre, on aimerait bien savoir sur quoi exactement on doit répondre.
Le sujet de la location de logements est tellement vaste ...
Donc : quel est le souci exactement ?
"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
Parce que si on doit répondre, on aimerait bien savoir sur quoi exactement on doit répondre.
Le sujet de la location de logements est tellement vaste ...
Donc : quel est le souci exactement ?
"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
Bonjour,
Avez vous essayé toutes les pistes ?
Avez vous vu une assistante sociale ?
Article intéressant à lire :
http://rue89.nouvelobs.com/2010/11/26/ces-locataires-forces-de-tricher-pour-obtenir-un-logement-177795
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Avez vous essayé toutes les pistes ?
Avez vous vu une assistante sociale ?
Article intéressant à lire :
http://rue89.nouvelobs.com/2010/11/26/ces-locataires-forces-de-tricher-pour-obtenir-un-logement-177795
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bonjour,
Le problème que vous rencontrez est conséquent à votre âge. Désolé de vous dire cela, mais une fois dans les lieux, il sera difficile de vous déloger, d'où la frilosité des loueurs. Mais vous arriverez à trouver. Soyez persévérent et démarchez en mettant des annonces là où vous trouverez un support valorisant. Si votre retraite est un tantinet confortable, les barrières tomberont.
Allez courage et bonne chance.
Cdlt.
Le problème que vous rencontrez est conséquent à votre âge. Désolé de vous dire cela, mais une fois dans les lieux, il sera difficile de vous déloger, d'où la frilosité des loueurs. Mais vous arriverez à trouver. Soyez persévérent et démarchez en mettant des annonces là où vous trouverez un support valorisant. Si votre retraite est un tantinet confortable, les barrières tomberont.
Allez courage et bonne chance.
Cdlt.
je vous remercie infiniment mais je désespère maintenant après avoir tapé à tant de portes !
Nous sommes d' accord, c' est scandaleux.
https://www.maisonapart.com/edito/immobilier-gestion-du-bien/proprietaire-locataire/location-et-senior---la-realite-d-une-discriminati-1696.php
https://www.maisonapart.com/edito/immobilier-gestion-du-bien/proprietaire-locataire/location-et-senior---la-realite-d-une-discriminati-1696.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
J'ai rencontre ,il y a quelques années ,le même probleme avec ma mère âgée .
Malgré une retraite correcte elle n'arrivait pas à trouver un logement à louer près de chez moi .Les agences faisaient la sourde oreille ,ne présentaient que des biens sans ascenseur ou avec baignoire pour nous décourager ou ne rappelaient jamais.
Devant ma colère une agence a accepté à condition que je prenne le bail à mon nom ,même si j'y mettait ma mère ,elle fermait les yeux m a t elle dit .
cela a duré quelques années jusqu'à son décès et là j'ai résilié le bail .
Essayez de faire comme moi avec un ami plus jeune.
J'ai rencontre ,il y a quelques années ,le même probleme avec ma mère âgée .
Malgré une retraite correcte elle n'arrivait pas à trouver un logement à louer près de chez moi .Les agences faisaient la sourde oreille ,ne présentaient que des biens sans ascenseur ou avec baignoire pour nous décourager ou ne rappelaient jamais.
Devant ma colère une agence a accepté à condition que je prenne le bail à mon nom ,même si j'y mettait ma mère ,elle fermait les yeux m a t elle dit .
cela a duré quelques années jusqu'à son décès et là j'ai résilié le bail .
Essayez de faire comme moi avec un ami plus jeune.