Droit du proprio

Pacanette Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 16 oct. 2014 à 17:46
Pacanette Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 16 oct. 2014 à 21:49
Re Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone ma petite belle soeur qui prend aussi un logement chez le même proprio que moi.
Elle vient d'aller signer le bail et le propriétaire lui a demandé : le montant du loyer, les 25 € pour les meubles de la cuisine , les frais d'agence et le montant de caution....Donc elle a payé la cuisine d'avance alors qu'elle n'est pas encore dans le logement....

Que doit elle faire pour ce problème que le bailleur n'a pas le droit de demander un supplément pour des meubles et qu'elle a déjà avancé ?????

Merci beaucoup de vos réponse

Bonne soirée à vous
Cordialement

6 réponses

Lza2a Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13
16 oct. 2014 à 21:20
Oui, c'est sûr , je pense qu'il n'a pas le droit, soit il met 25 € de + dans son loyer (auquel cas il sera obligé de le déclarer ds ses revenus fonciers) , soit il augmente ses charges de 25€ et tous les ans vous pouvez demander les justif des charges pour qu'elles soient régularisées (à la hausse ou à la baisse).
A savoir que s'il demande 25 € de + par mois juste parce qu'il y a une cuisine ( il y a forcément des cuisines même ds les logements vides) , imaginez que vous restiez ne serait que 3 ans ... Sa cuisine sera vite rentabilisée à ce prix là !!! (900) Bref, en + en cas de dommage, il vous le fera certainement payer au moment de partir avec le dépôt de garantie !

Le meilleur conseil serait de contacter l'ADIL pour être sûr, mais franchement, je pense qu'il n'a pas le droit !
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
16 oct. 2014 à 21:22
Complètement d' accord, il n' a pas le droit et personne ne l' obligeait à mettre une cuisine intégrée !

C' est juste pour faire passer çà à l' as, comme on dit !
0
Pacanette Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 1
16 oct. 2014 à 21:49
Merci de vos conseils

Je pense que je vais me prendre la tête avec le proprio demain, et lui dire que si je paie sa cuisine tous les mois, ben je la prend quand je déménagerais...

Pourquoi il ne fait pas aussi payer la salle de bain et les nouveaux carrelages dans ce cas....????

Merci à tous je vous raconterai la suite des évènements....
1
Lza2a Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 13
16 oct. 2014 à 20:56
Je ne comprends pas à quoi correspondent ces 25€ de cuisine ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
Modifié par Enka1 le 16/10/2014 à 21:00
Bonsoir,

Je ne comprends pas tout, moi non plus !

soit c' est une location vide, soit une location meublée ... Mais pas une vide dont on fait payer le deux ou trois meubles intégrés ! ... çà ne tient pas debout.

Qu' elle aille voir une association comme que choisir et également l' ADIL.

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacanette Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 1
16 oct. 2014 à 21:01
bonsoir,

Demain je vais signer un bail et le bailleur veut que l'on paie le loyer, les charges locatives,les frais d'agence, la caution et en plus 25€ par mois pour les meubles de la cuisine intégrée qu'il a fait installée récemment...je pense qu'il n'a pas le droit de demander des frais supplémentaires au charges locatives ni au loyer.
0
16 oct. 2014 à 21:05
C' est vous ou votre soeur ?

Moi, je signerais rien et ne prendrais pas cet appartement avec un tel bailleur !
0
16 oct. 2014 à 21:12
Voilà ma première question qui va surement vous éclairer :

Je viens de trouver un appartement à louer, neuf et remis aux normes.
L'agence me prévient que le propriétaire bailleur demande 25 € par mois de supplément pour la cuisine intégrée (avec plaque de cuisson gaz et hotte aspirante) qu'il a fait poser.
Je ne sais pas s'il a droit d'imposer cette charge en plus des charges locatives normales.

Dites moi ce que je dois faire dans ce cas là.....
Puis j'ai eu un coup de fil de ma belle soeur qui prend un appartement dans le même immeuble avec le même proprio et qui a déjà signé le bail, c'est là qu'elle m'a dit qu'il y avait 25 € de frais pour la nouvelle cuisine.... a payer de suite et tous les mois avec le loyer...
elle a déjà payé et se demande quel recours elle a pour se faire rembourser et surtout ne pas continuer à payer les 25 €...
0