Probleme avec mon propriaitaire
Marly38
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour, alors voilà cela fais plus de trois ans que je suis dans mon appartement avec mon conjoint nous avons une fille de 30mois et j'attends notre deuxième enfant. mon bail devais finir en juin mais quelques mois avant mon propriétaire ma contacter pour mettre des condition a notre renouvellement de bail. La présence d'un garant dans le nouveau bail alors que je n'en n'avais pas eu besoin pour le bail initial ( nous avons eu des retards de loyer durant les trois ans ) augmentation de 25euros de mon loyer aussi enfin a ces dire ce serais les charges qui augmenterais mais il le compte dans le loyer. J'ai un t3 de 59m² en contant le balcon en RDC sur Grenoble je paye 660 euro de loyer initiale auquel se rajoute 100euro de charge pour l'eau froide et chauffage collectif. Nous n'avons jamais reçu de récapitulatif des charges depuis juin 2011 que nous avons emménagé, de plus deux de nos chauffage dans l'appartement ne marche pas un dans la chambre pour lequel nous l'avons prévenus depuis janvier 2012 qu'il n'a toujours pas fais réparer et celui de la salle de bain. Nos fenêtres ne comporte aucune aération pourtant il n'y a qu'un aération au fond du couloir qui semble être fictif au dire de beaucoup de monde une hôte dans la cuisine, il n'y en as pas dans la salle de bain car il y a une fenêtre qui donne sur le cagibi. j'ai des problème de moisissure dans la salle de bain au plafond, j'en ai eu au salon autour d'une porte fenêtre et un peu sur le plafond accolé a celle ci. Quand j'ai prévenu le propriétaire il m'a dit que je n'ouvrais pas asse et que je devais voir avec mon assurance a moi, j'ai remarqué que dans ma cuisine sa moisissais derrière des prises et sur un joint en plâtre qu'il a fait. dans notre chambre il y a eu de la moisissure au plafond au dessus de la porte fenêtre aussi mais le pire c'est que des fissure sont apparu autour de celle ci, une plainte c'est décollé dans la chambre a cause de l'humidité. dans la chambre de notre fille les murs sont glacé même quand le chauffage est en marche, nous avions mis des peluches contre l'un de ces mur un jour nous avons découvert qu'au contact sa moisissais car sont vélo également qui possède une poche en tissue a moisie aussi. J'ouvre mon appartement tout les jours ma chambre et ouverte toute la nuit, je ne comprends donc pas tout ces problèmes.
Ma cave est inonder a chaque averse et mon propriétaire le, sais et devais aussi régler ce problème ( dis verbalement a l'entrée dans les lieux). Nous ne somme pas des locataire exemplaire malheureusement nous avons eu des retard des paiement que nous avons toujours régularisé, le mois dernier nous avons eu un retard de loyer nous ne l'avons pas régularisé faute de moyens je suis au chômage sans indemnité et mon conjoint en formation avec un faible revenu. J'ai payer le mois d'octobre, je ne me suis pas charger des papier de mon garant demandé car elle ne me les as toujours pas envoyer bien que je lui ai demander plusieurs fois aucun nouveau bail a été signer nous n'avons donc pas ajusté notre loyer, j'ai dis accepté ces conditions il y a plusieurs mois car vu notre situations nous ne pouvons pas partir et vu les retard de loyer j'ai eu peur de refuser et de me retrouver a la rue. Mais aujourd'hui même si nous avons nos tords je pense aussi que mon propriétaire ne remplis pas ces devoirs. J'aimerais savoir s'il a le droit d'augmenter mon loyer sachant que je vis en résidence et qu'il est déjà initialement plus chère qu'un f4 en étage. a t'il le droit de demander un garant pour le renouvellement du bail ?, les problèmes dans mon appartement doit il s'en occuper ? que dois je faire j'ai très peur de finir a la rue car je viens de recevoir un recommander et une lettre simple (les deux même) pour me stipuler que je devais régler tout sa sous 15 jours ( les papiers) ci non je cite " il me notifiera de mon congé" aura t il le droit sachant que nous serons en novembre ? que me conseillez vous de faire vis a vis de tout sa ? Merci
Ma cave est inonder a chaque averse et mon propriétaire le, sais et devais aussi régler ce problème ( dis verbalement a l'entrée dans les lieux). Nous ne somme pas des locataire exemplaire malheureusement nous avons eu des retard des paiement que nous avons toujours régularisé, le mois dernier nous avons eu un retard de loyer nous ne l'avons pas régularisé faute de moyens je suis au chômage sans indemnité et mon conjoint en formation avec un faible revenu. J'ai payer le mois d'octobre, je ne me suis pas charger des papier de mon garant demandé car elle ne me les as toujours pas envoyer bien que je lui ai demander plusieurs fois aucun nouveau bail a été signer nous n'avons donc pas ajusté notre loyer, j'ai dis accepté ces conditions il y a plusieurs mois car vu notre situations nous ne pouvons pas partir et vu les retard de loyer j'ai eu peur de refuser et de me retrouver a la rue. Mais aujourd'hui même si nous avons nos tords je pense aussi que mon propriétaire ne remplis pas ces devoirs. J'aimerais savoir s'il a le droit d'augmenter mon loyer sachant que je vis en résidence et qu'il est déjà initialement plus chère qu'un f4 en étage. a t'il le droit de demander un garant pour le renouvellement du bail ?, les problèmes dans mon appartement doit il s'en occuper ? que dois je faire j'ai très peur de finir a la rue car je viens de recevoir un recommander et une lettre simple (les deux même) pour me stipuler que je devais régler tout sa sous 15 jours ( les papiers) ci non je cite " il me notifiera de mon congé" aura t il le droit sachant que nous serons en novembre ? que me conseillez vous de faire vis a vis de tout sa ? Merci
3 réponses
Bonjour
"mon bail devais finir en juin mais quelques mois avant mon propriétaire ma contacter pour mettre des condition a notre renouvellement de bail."
Un bail se renouvelle par tacite reconduction
donc rien a faire
"J'aimerais savoir s'il a le droit d'augmenter mon loyer "
Voir si votre bail comporte la mention augmentation annuelle à la date anniversaire
ou l'indice de départ
En absence il ne peut pas
Un proprio ne peut vous virer et vous donner une fin de bail que sur 3 motifs
vente,reprise pour soit ou causes justifiées et avec un préavis de 6 mois
Vous avez quel genre de chauffage ?
A vous lire vous semblez loger chez les Thénardier
Thénardier est le patronyme d'une famille « misérable » que Victor Hugo met en scène et décrit dans son roman Les Misérables (1862). Ils tiennent une auberge dans laquelle Cosette est exploitée en tant que servante.
Autre question , en charges avez vous une régulation annuelle ou RAZ remise à zéro de votre compte charges?
"mon bail devais finir en juin mais quelques mois avant mon propriétaire ma contacter pour mettre des condition a notre renouvellement de bail."
Un bail se renouvelle par tacite reconduction
donc rien a faire
"J'aimerais savoir s'il a le droit d'augmenter mon loyer "
Voir si votre bail comporte la mention augmentation annuelle à la date anniversaire
ou l'indice de départ
En absence il ne peut pas
Un proprio ne peut vous virer et vous donner une fin de bail que sur 3 motifs
vente,reprise pour soit ou causes justifiées et avec un préavis de 6 mois
Vous avez quel genre de chauffage ?
A vous lire vous semblez loger chez les Thénardier
Thénardier est le patronyme d'une famille « misérable » que Victor Hugo met en scène et décrit dans son roman Les Misérables (1862). Ils tiennent une auberge dans laquelle Cosette est exploitée en tant que servante.
Autre question , en charges avez vous une régulation annuelle ou RAZ remise à zéro de votre compte charges?
Marly38
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, j'ai un chauffage collectif a eau, le radiateur qui ne marche pas il le savait très bien il a fais venir des pro pour faire un devis, ceux ci mon dis que le radiateur avait été remonté a l'envers qu'il allait devoir couper la colonne général et purger puis démonter et remonter correctement le radiateur et changer quelque chose, comme il m'a dis vu à combien va chiffrer le devis vous êtes pas prête de nous revoir et il avait raison. Pour les charges je ne sais pas comment sa fonctionne tout ce que je sais, sais que je n'ai jamais eu des récapitulatifs ou autre depuis 3ans 1/2. Pour le bail, comme j'avais dis oui par e-mail a ces demandes et que du coup on as rien fais aujourd'hui peut il exiger un garant encore ou comme on a rien signer le bail a été reconduit et voilà ?
Marly38
Messages postés
3
Statut
Membre
pour l'augmentation du loyer je viens de regarder c'est marqué qu'il serait révisé tout les mois de juin de chaque année et que la provision sur charge et révisable chaque année.
Re
En charges avez vous une régulation annuelle ou RAZ remise à zéro de votre compte charges ? c'est obligatoire chaque année pour un proprio
Vous êtes en vide ou en meublé ?
Avez vous le compter d'électricité à votre nom ?
La provision sur charge et révisable chaque année.
Exact mais ne pas confondre loyer et charges
en charge tout bénéfice est interdit, et exact au centime
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément.
Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Donc augmentation de loyer possible
mais surement pas de 25 € par mois
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
En charges avez vous une régulation annuelle ou RAZ remise à zéro de votre compte charges ? c'est obligatoire chaque année pour un proprio
Vous êtes en vide ou en meublé ?
Avez vous le compter d'électricité à votre nom ?
La provision sur charge et révisable chaque année.
Exact mais ne pas confondre loyer et charges
en charge tout bénéfice est interdit, et exact au centime
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément.
Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Donc augmentation de loyer possible
mais surement pas de 25 € par mois
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Re
Pour le radiateur mal monté je vous rajoute
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Pour le radiateur mal monté je vous rajoute
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)