Baisse importante de loyer entre 2 locations
cani1982
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement (passage de locataire à propriétaire, enfin!).
Je viens de voir que le gestionnaire de la maison que je louais a baissé le loyer de manière conséquente (de 680 €/mois à 600€/mois !).
J'ai le sentiment de m'être fait avoir pendant les 2 ans où j'ai habité cette maison et où j'ai payé plein pot.
A-t'il le droit de faire cela ? Ai-je un recours pour me faire rembourser une partie des loyers payés?
Merci d'avance de vos réponses.
Je viens de quitter mon logement (passage de locataire à propriétaire, enfin!).
Je viens de voir que le gestionnaire de la maison que je louais a baissé le loyer de manière conséquente (de 680 €/mois à 600€/mois !).
J'ai le sentiment de m'être fait avoir pendant les 2 ans où j'ai habité cette maison et où j'ai payé plein pot.
A-t'il le droit de faire cela ? Ai-je un recours pour me faire rembourser une partie des loyers payés?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Baisse importante de loyer entre 2 locations
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type demande de baisse de loyer - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi devriez-vous récupérer la différence ? Vous avez payé ce que vous avez signé dans le bail. Et si le l'actuel locataire payait actuellement 100 euros de plus que vous, vous trouveriez normal de devoir rattraper la différence au propriétaire ?
Pourquoi devriez-vous récupérer la différence ? Vous avez payé ce que vous avez signé dans le bail. Et si le l'actuel locataire payait actuellement 100 euros de plus que vous, vous trouveriez normal de devoir rattraper la différence au propriétaire ?
Vous avez loué en connaissance de cause... Si le proprio veux baisser le loyer pour s'aligner au marché actuel (qui est en baisse), c'est son affaire...
Bonjour
Tout loyer est négociable avec le propriétaire avant de signer le bail
Méthode idéale qui semble se périmer depuis une vingtaine d'année
Le vrai problème est que souvent ce proprio passe par agence et se cache derrière elle et donc négociation impossible
La vraie cause de l'augmentation des loyers est , l'augmentation exponentielles des agences de locations
En locatif une agence est un "parasite" (avis personnel)
Parasite , que dit un dictionnaire ?
Larousse: Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
l'internaute: Se dit des personnes, des êtres vivants qui vivent aux dépens des autres
et Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui
Tout loyer est négociable avec le propriétaire avant de signer le bail
Méthode idéale qui semble se périmer depuis une vingtaine d'année
Le vrai problème est que souvent ce proprio passe par agence et se cache derrière elle et donc négociation impossible
La vraie cause de l'augmentation des loyers est , l'augmentation exponentielles des agences de locations
En locatif une agence est un "parasite" (avis personnel)
Parasite , que dit un dictionnaire ?
Larousse: Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
l'internaute: Se dit des personnes, des êtres vivants qui vivent aux dépens des autres
et Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui