Doit je payer l eau et l edf

charlie34500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 20:45
 marmenard - 17 oct. 2014 à 17:42
bonjour nous somme 5 locataire je vouler savoir comment ce passe les charges sur l eau et l edf car j avait 1 piece meuble le loyer etait de 350 euro charge comprise maintenan je suis descendue pour un 2 piece avec le loyer a 440 euro charge comprise comment sa vas ce passer le jour que je vais quitter les lieux pour l eau et l edf car le proprietaire ne me parle de rien et je me pose beaucoupt de question la dessous merci pour une reponse

5 réponses

Bonjour
Vous êtes en meublé ?
En meublé les charges ,dont l'eau et l'électricité , sont soit au réel soit au forfait
c'est indiqué sur votre bail (en principe )
0
charlie34500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
15 oct. 2014 à 10:06
bonjour je suis en meuble quand j etait au 1 etage la ont a fait les relever des compteur on devait les faire au rdc mais sa sais pas fait car mon proprietaire n avait pas le temp.
0
Re
En meublé et charges au forfait vous ne devez ni payer l'eau ni l'électricité
vous ne répondez pas à ma question
Vous n'avez pas de bail écrit ?
0
charlie34500 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 14:34
bonjour oui on a un bail ecrit qui ne me m explique en rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Lire Location meublée : charges réelles ou forfaitaires ?
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitair
Au réel comme en location vide
En location meublée, le propriétaire peut fixer le montant de charges de deux façons : forfaitairement ou au réel, c'est-à-dire de la même façon qu'en location vide. Dans ce cas, il suffit de se reporter aux explications données sur les charges réelles en location vide.

Bon à savoir : quand tel est le cas, le contrat de location meublée se réfère en principe au décret de 1987 pour fixer la liste des charges locatives.

Au forfait pour plus de simplicité
Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit .

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.

Bon à savoir : vous pouvez très bien fixer un forfait et prévoir que certaines dépenses seront payées en plus et en fonction de leur montant réel. Précisément, nous vous conseillons cette solution pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et pour les consommations d'eau, d'électricité, de gaz si les compteurs restent au nom du bailleur. Dans ce cas, il faut le stipuler très clairement dans le contrat.
0