Location terrain pour jeux
antoin33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
-
26 déc. 2013 à 18:18
Bitor - 17 oct. 2014 à 15:51
Bitor - 17 oct. 2014 à 15:51
A voir également:
- Location terrain pour jeux
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
3 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
26 déc. 2013 à 21:40
26 déc. 2013 à 21:40
Bonjour,
Avant toute chose renseigne toi en Mairie pour connaître ce qu'il est permis de faire sur ce terrain d'après le PLU ; peut-être uniquement d'y planter des arbres.
Avant toute chose renseigne toi en Mairie pour connaître ce qu'il est permis de faire sur ce terrain d'après le PLU ; peut-être uniquement d'y planter des arbres.
antoin33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 22:38
26 déc. 2013 à 22:38
Oui, c'est chose faite, le PLU d'après la mairie autorise des activités de culture, mais aussi de loirsir, mais en revanche je me demande si l'activité que je voudrait faire serait légal?
J'aime déterrer des vieux sujets.
A priori, pratiquer l'airsoft sur un terrain privé n'est pas illégal, car c'est le cas de beaucoup d'associations. Du coup, louer votre terrain à une association ne devrait pas l'être non plus.
Cependant, pour éviter les ennuis je pense qu'il faut en parler :
- à la mairie : afin de tenir informé la commune
- à la gendarmerie : afin d'éviter les soucis avec les riverains
- à la banque : afin de savoir comment rendre ce terrain lucratif avec l'airsoft
- à l'assurance du terrain : afin de savoir comment encadrer convenablement tout ça
Par ailleurs, si votre terrain est toujours disponible à la location, peut-être pourrions-nous en parler ? J'ai pour projet de monter une association.
A priori, pratiquer l'airsoft sur un terrain privé n'est pas illégal, car c'est le cas de beaucoup d'associations. Du coup, louer votre terrain à une association ne devrait pas l'être non plus.
Cependant, pour éviter les ennuis je pense qu'il faut en parler :
- à la mairie : afin de tenir informé la commune
- à la gendarmerie : afin d'éviter les soucis avec les riverains
- à la banque : afin de savoir comment rendre ce terrain lucratif avec l'airsoft
- à l'assurance du terrain : afin de savoir comment encadrer convenablement tout ça
Par ailleurs, si votre terrain est toujours disponible à la location, peut-être pourrions-nous en parler ? J'ai pour projet de monter une association.