Location terrain pour jeux

antoin33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 18:18
 Bitor - 17 oct. 2014 à 15:51
Bonsoir,

je crée ce sujet car malgrès mais recherche sur différents sites, je ne trouve pas de réponse à ma question.
Voilà, je vous explique mon problème, je possède actuellement un terrain en Gironde, c'est un terrain forestier non cultivé, avec quelques arbres dessus et pas mal de fougères. A côté, je pratique le airsoft ( comme le paintball mais sans peintures), et un ami m'a dit de louer mon terrain à des équipes airsoft qui seraeint très intéressés, mais cela représenterai d'après mes calculs, un salaire tout les mois.
Ma question est la suivante, puis-je louer mon terrain dans les bois contre une somme d'argent?
Si je peux me verser un salaire avec cette activité dois-je créer une entreprise ou gagner sa vie avec son terrain est légal?

Merci d'avance pour vos réponse, et bonnes fêtes
cordialement.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
26 déc. 2013 à 21:40
Bonjour,

Avant toute chose renseigne toi en Mairie pour connaître ce qu'il est permis de faire sur ce terrain d'après le PLU ; peut-être uniquement d'y planter des arbres.
0
antoin33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 22:38
Oui, c'est chose faite, le PLU d'après la mairie autorise des activités de culture, mais aussi de loirsir, mais en revanche je me demande si l'activité que je voudrait faire serait légal?
0
J'aime déterrer des vieux sujets.

A priori, pratiquer l'airsoft sur un terrain privé n'est pas illégal, car c'est le cas de beaucoup d'associations. Du coup, louer votre terrain à une association ne devrait pas l'être non plus.
Cependant, pour éviter les ennuis je pense qu'il faut en parler :
- à la mairie : afin de tenir informé la commune
- à la gendarmerie : afin d'éviter les soucis avec les riverains
- à la banque : afin de savoir comment rendre ce terrain lucratif avec l'airsoft
- à l'assurance du terrain : afin de savoir comment encadrer convenablement tout ça

Par ailleurs, si votre terrain est toujours disponible à la location, peut-être pourrions-nous en parler ? J'ai pour projet de monter une association.
0