Besoin de précision
dominique0306
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
29 mai 2014 à 08:30
dominique0306 - 15 oct. 2014 à 14:45
dominique0306 - 15 oct. 2014 à 14:45
A voir également:
- Besoin de précision
- Precision complémentaire demande de logement exemple - Guide
- Précision sur testament de conjoint - Forum Donation-Succession
- Reforme Militaire - Précision svp. - Forum salariés
- Manque de précision jugement JAF - Forum garde d'enfants
- Attestation bancaire precisant les pouvoirs de l'interesse pole emploi - Forum Entreprise et sociétés
13 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
29 mai 2014 à 08:43
29 mai 2014 à 08:43
Pour le problème de pression c'est a votre charge sauf a prouver que le non entretien de la chaudière est responsable de ce problème.
La locataire a obligation d'entretien de la chaudière, en cas de panne si celle ci est du a un défaut d'entretien les réparations seront a sa charge
La locataire a obligation d'entretien de la chaudière, en cas de panne si celle ci est du a un défaut d'entretien les réparations seront a sa charge
dominique0306
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
29 mai 2014 à 13:27
29 mai 2014 à 13:27
Merci bien,je pense que j'aurais d'autres questions; ma locataire utilise le poèle à bois ,et ne me fournit pas de certificat de ramonage,demandé deux fois oralement par moi meme.Je suis assurée à la maif pour des risques locatifs et ma locataire m'a fourni sa propre attestation d'assurance.Quelles en sont les conséquences??Et que dois je faire?
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Et si fosse septique sa dernière vidange
si cheminée le dernier ramonage
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Un logement comporte 3 assurances
la votre propriétaire non occupant
Celle du locataire ou il le désire
et celle de copropriétées payée par le syndic , donc encore vous
Un EDL amiable (état de lieux) se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Et si fosse septique sa dernière vidange
si cheminée le dernier ramonage
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Un logement comporte 3 assurances
la votre propriétaire non occupant
Celle du locataire ou il le désire
et celle de copropriétées payée par le syndic , donc encore vous
Bonsoir,merci pour ce guidage.
Voici la suite,la location comprend un jardin de 1000m carré,arboré .Il se trouve que ma locataire m'avait demandé l'autorisation de couper des chenes "malades" avec mon accord ,elle a rasé plusieurs chenes .Je n'ai pas vérifié l'état de ces arbres;je pense qu'il y a eu abus, pour pouvoir installer sa piscine .Que puis je faire maintenant? D'autre part ,je me suis aussi aperçu par hasrd de l'absence de 2 jeunes oliviers;;;quand est il de mes droits?
Alors que le locataire ne doit pas transformer les locaux loués ;;;etc c'est écrit dans le bail.
Je continue,j'ai fait faire une nouvelle installation de ballon d'eau chaude car la chaudière était en déclin,a mes frais ,donc .La locataire me demande de payer la pose de nouveaux robinets à la salle de bains alors qu'ils sont toujours en état,comment puisje procéder?
merci pour vos réponses.
Et la dernière,comment puisje faire appel à un tiers(agence immobilière par ex) pour gérer cette location,sachant que le bail se termine dans un an et demi.?
Voici la suite,la location comprend un jardin de 1000m carré,arboré .Il se trouve que ma locataire m'avait demandé l'autorisation de couper des chenes "malades" avec mon accord ,elle a rasé plusieurs chenes .Je n'ai pas vérifié l'état de ces arbres;je pense qu'il y a eu abus, pour pouvoir installer sa piscine .Que puis je faire maintenant? D'autre part ,je me suis aussi aperçu par hasrd de l'absence de 2 jeunes oliviers;;;quand est il de mes droits?
Alors que le locataire ne doit pas transformer les locaux loués ;;;etc c'est écrit dans le bail.
Je continue,j'ai fait faire une nouvelle installation de ballon d'eau chaude car la chaudière était en déclin,a mes frais ,donc .La locataire me demande de payer la pose de nouveaux robinets à la salle de bains alors qu'ils sont toujours en état,comment puisje procéder?
merci pour vos réponses.
Et la dernière,comment puisje faire appel à un tiers(agence immobilière par ex) pour gérer cette location,sachant que le bail se termine dans un an et demi.?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Votre locataire peut changer les robinets à ses frais , et soit les laisser ,soit remettre les anciens à son départ
Une agence peut effectivement vous en faire la gestion en loyer , charges et régulation
Une bonne agence est rare, avec l'augmentation exponentielle de ces agences
et souvent des incompétents, en droits locatifs
Une agence vous coutera de 6 à 8% du loyer encaissé
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Votre locataire peut changer les robinets à ses frais , et soit les laisser ,soit remettre les anciens à son départ
Une agence peut effectivement vous en faire la gestion en loyer , charges et régulation
Une bonne agence est rare, avec l'augmentation exponentielle de ces agences
et souvent des incompétents, en droits locatifs
Une agence vous coutera de 6 à 8% du loyer encaissé
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
3 juin 2014 à 16:38
3 juin 2014 à 16:38
Pour le jardin sauf a avoir détaillé les arbres présent dans l'EDL vous n'aurez pas de recours
Bonjour,
Le paiement de la location ,à ce jour ,n'a pas été fait (14 du mois), sur le bail est notée la date du 5 .Quand est-il de la réglementation pour le paiement du loyer?
Le paiement de la location ,à ce jour ,n'a pas été fait (14 du mois), sur le bail est notée la date du 5 .Quand est-il de la réglementation pour le paiement du loyer?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
14 juin 2014 à 08:55
14 juin 2014 à 08:55
Vous lui faites un courrier recommandé de mise en demeure de payer le loyer.
Bonjour,(suite loyer non payé),puis je demander à la caf qu'il me verse directement l'allocation logement ,sans l'accord de l allocataire,qui est de 700 euros sur 880 euros de loyer?Merci pour votre réponse.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
14 juin 2014 à 11:16
14 juin 2014 à 11:16
Bonjour
Vous pouvez demander à la CAF de vous versez l'apl sans leur dire qu'elle n'a pas payer, sinon, il risque de supprimer son APL.
Vous devez envoyer une LAR de mise en demeure aux noms de Mr et Mme
.Faites un envoi simple au mari pour l'informer si vous voulez
Vous pouvez demander à la CAF de vous versez l'apl sans leur dire qu'elle n'a pas payer, sinon, il risque de supprimer son APL.
Vous devez envoyer une LAR de mise en demeure aux noms de Mr et Mme
.Faites un envoi simple au mari pour l'informer si vous voulez
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
14 juin 2014 à 11:33
14 juin 2014 à 11:33
Ne soyez pas négative , il y a plus de gens qui paient que de gens qui ne paient pas.
C'est comme les trains, on ne retient que ceux qui arrivent en retard et on ne parle jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
C'est comme les trains, on ne retient que ceux qui arrivent en retard et on ne parle jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
14 juin 2014 à 12:53
14 juin 2014 à 12:53
Envoyez aussi copie du courrier a la personne qui s'est portée caution
bonsoir ,
Ma locataire ne m'a toujours pas payé l'échéance du 5 09 étant donné que la chaudiere que je dois changer ne sera mise en place que début Octobre donc chantage à l'appui !!!que dois je faire.Merci de votre réponse
Ma locataire ne m'a toujours pas payé l'échéance du 5 09 étant donné que la chaudiere que je dois changer ne sera mise en place que début Octobre donc chantage à l'appui !!!que dois je faire.Merci de votre réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
29 sept. 2014 à 20:35
29 sept. 2014 à 20:35
Bonjour,
Vous lui faites une lettre RAR de mise en demeure de paiement de ses loyers (comme dit plus haut) en temps et en heure et que rien, absolument rien, ne la dispense de payer ses loyers, faute de quoi, vous entamerez une procédure d'impayés en bonne et due forme.
Cdlt
Vous lui faites une lettre RAR de mise en demeure de paiement de ses loyers (comme dit plus haut) en temps et en heure et que rien, absolument rien, ne la dispense de payer ses loyers, faute de quoi, vous entamerez une procédure d'impayés en bonne et due forme.
Cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
30 sept. 2014 à 11:12
30 sept. 2014 à 11:12
Pourquoi le virement serait impossible ?
Demandez un RIB et vous mettre en place un prélèvement.
Demandez un RIB et vous mettre en place un prélèvement.
Merci,mais ,le locataire a LE DROIT de payer comme il l'entend..dixit agence immobiliere!
Une autre question...Le bail a été signé par mr et mme Or je pense qu'ils ont divorcés et mme ne m'en a pas averti;;;mr étant dans le nord et devait venir les rejoindre..Quelle valeur a ce contrat de location signé par les deux personnes.Apparemment mme porte maintenant son nom de jeune fille.Le contrat peut il etre "cassé" dans ce cas ;;;???
Une autre question...Le bail a été signé par mr et mme Or je pense qu'ils ont divorcés et mme ne m'en a pas averti;;;mr étant dans le nord et devait venir les rejoindre..Quelle valeur a ce contrat de location signé par les deux personnes.Apparemment mme porte maintenant son nom de jeune fille.Le contrat peut il etre "cassé" dans ce cas ;;;???
alliance habitat
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1 oct. 2014 à 08:48
1 oct. 2014 à 08:48
Je passe juste pour vous dire que vous devez parler à celui qui occupe l'appartement en ce moment de sa situation. Car vous semblez être dans le doute, il devrait vous confirmer le fond de ses soucis, et ce retard de paiement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
7 oct. 2014 à 21:55
7 oct. 2014 à 21:55
Oui
Voila la suite,j'ai mis mon logement dans une agence immobiliere .La personne de l'agence qui s'est présentée a été mise à la porte;
deux mois de loyer en retard l'agence a donc envoyé une lettre en recommandé
la locataire a fait suivre une réponse qui d'après l'huissier auquel elle a fait appel lui conseille de me demander de payer son bois car les travaux sur la chaudiere au fuel n'ont pu etre fait ,personne de très mauvaise foi ...elle renvoie sans cesse le rv du plombier, des indemnités car la gouttiere est bouchée,...
merci de me renseigner sur la procédure à suivre a, j'avais oublié des indemnités de dedommagements ,tout cela guidé par un huissier..Elle est pas belle la vie!
j'aimerais qu'une personne compétente me donne son avis car cela parait hardu!
deux mois de loyer en retard l'agence a donc envoyé une lettre en recommandé
la locataire a fait suivre une réponse qui d'après l'huissier auquel elle a fait appel lui conseille de me demander de payer son bois car les travaux sur la chaudiere au fuel n'ont pu etre fait ,personne de très mauvaise foi ...elle renvoie sans cesse le rv du plombier, des indemnités car la gouttiere est bouchée,...
merci de me renseigner sur la procédure à suivre a, j'avais oublié des indemnités de dedommagements ,tout cela guidé par un huissier..Elle est pas belle la vie!
j'aimerais qu'une personne compétente me donne son avis car cela parait hardu!
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
15 oct. 2014 à 13:08
15 oct. 2014 à 13:08
Le nettoyage de la gouttière est a la charge du locataire.
Pour la réparation de la chaudière faites faire une attestation au chauffagiste comme quoi elle remet sans cesse le rendez vous.
Pour la réparation de la chaudière faites faire une attestation au chauffagiste comme quoi elle remet sans cesse le rendez vous.