Reduction de la durée du préavis de résiliation du bail

ddeess Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 21:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 oct. 2014 à 05:37
Bonjour, j'ai déménagé(15/10/2013) pour me rapprocher de ma fille qui changeait de site scolaire ,de département et de charge parentale, pour cela j'ai perdu mon emplois et je suis locataire d'un studio en attendant de retrouvé du travail et de récupérer ma fille a ma charge l'année suivante;deuxième aujourd'hui 15/10/2014 j'ai retrouvé mon travail sous forme d'auto-entrepreneur(création 10/2014) /salarié/demandeur d'emplois ( depuis oct 2013,bénéficiaire de l' ASS et pas encore bénéficiaire du RSA mais bientôt en fin d'ASS!!!! est ce que c'est : une reprise d'emplois!!?? De plus je dois dans les mois qui viennent récupérer ma fille qui revient donc vivre avec moi et pour cela je dois obligatoirement trouver un logement plus grand avec au moins une chambre.J'ai donc trouvé ce logement aujourd'hui (dans la même ville, puisque emplois trouvé enfin!) qui ce liber le 4 décembre, dans un moi et dix jours, et je ne peux pas me permettre de le laisser passer car cela se fait rare de trouver dans cette région (d'ou le studio) , il me serra difficile dans ma situation de payer deux loyer pendant presque deux mois, plus les à cotés d'un déménagement!!!! je voudrais savoir si je peux prétendre dans ma situation à une réduction du préavis de résiliation , de un mois voir un et demi au lieu de trois mois (comme stipulé dans le bail),???merci,de votre patience, j'espère que vous pourrez m'éclairer .
A voir également:

2 réponses

Lza2a Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 13
16 oct. 2014 à 21:29
Concernant le délai légal de prévis, je ne pense pas qu'il puisse être réduit.

Après, ce que je vous conseille c'est de voir avec votre propriétaire actuel, en lui expliquant que vous allez quitter le logement, et que pour pouvoir partir + vite, vous aller rechercher vous même un locataire. Il faudra alors lui demander quelles sont ses conditions pour la location...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 oct. 2014 à 05:37
Bonjour,
Pouvez vous préciser :

Quelle était exactement votre situation professionnelle a la signature du bail?

pour cela j'ai perdu mon emplois
Vous pouvez préciser ? licenciement ? R.C ? Démission etc....

Cordialement
0