Attente avant de pouvoir occuper le logement

FayaBurn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 12:02
 marmenard - 17 oct. 2014 à 18:14
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi avons déposé notre préavis le 24 août 2014 et devons donc quitter notre appartement de 24 octobre.

Nous avons visiter beaucoup de logements jusqu'à ce que nous ayons un coup de coeur pour une petite maison en campagne qui réunit tous nos critères de recherche.

Cependant, après la visite de la maison, le propriétaire nous a informé que le préavis de l'occupant n'avait pas encore été déposé. L'occupant actuel nous a fait part de son souhait de partir rapidement et qu'il ferait donc "tout" pour être parti avant le 24 octobre.

Depuis ce jour nous continuons à chercher un autre logement tout en restant fixé sur ce dernier. Mais ne trouvant rien d'aussi intéressant, et la date de notre départ étant dans une semaine, nous prévoyons de loger chez nos parents respectifs en attendant que le locataire soit parti de la maison qu'on convoite.

Il reste à ce jour 2 mois de préavis au locataire occupant la maison. Et 2 mois chez nos parents nous semble excessif... Surtout que nous avons plusieurs animaux (2 chats, une volière avec 3 rats et un grand aquarium) que je vais devoir emmener avec moi chez ma mère.

Je recherche donc des solutions alternatives peu coûteuses, et j'aimerai savoir s'il était possible de demander à ma propriétaire actuelle de prolonger le préavis (mais il me semble que notre appartement a déjà un nouveau locataire de prévu...).

Merci de m'avoir lu et à bientôt,

Nolwenn
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
17 oct. 2014 à 13:40
Bonjour,

Non, à moins d'un accord négocié avec votre bailleresse, vous ne pouvez pas continuer à occuper les lieux.

Vous êtes certains que le locataire en question a donné son congé ?

Cdlt
0
FayaBurn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 14:23
Oui le propriétaire nous a informé du dépôt de préavis il y a à peu près 3 semaines.

Merci pour votre réponse
0
Bonjour
Pour être certain ,demandez à signer le bail
0