Préavis d'un mois suite à fin de CDD

Couicouic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 12:15
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 17 oct. 2014 à 12:30
Bonjour,

Mon CDD a pris fin le 3 septembre dernier. J'ai donc informé mon bailleur (une régie) que je mettais fin à mon bail avec un préavis d'un mois.
Ma lettre date du 25 Aout et j'ai l'accusé de réception datant du 27 Aout. J'ai fait mon état des lieux et rendu mon appartement le 29 septembre.

J'ai reçu une lettre de mon bailleur datant du 30 septembre me précisant que suite à mon courrier du 3 septembre, mon bail prenait fin le 3 Octobre. J'ai également reçu une quittance de loyer pour le mois d'octobre (totalité du loyer). Et je n'ai aucune nouvelle de ma caution.

Que dois-je faire?
Suis-je dans l'obligation de payer le loyer du mois d'Octobre?

D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
17 oct. 2014 à 12:30
Bonjour,

- vous auriez dû envoyer votre demande de préavis d'un mois à la fin de votre CDD, et pas avant.
- malgré cela, la régie accepte votre fin de bail pour le 3 octobre, c'est tant mieux pour vous.
- vous avez reçu une quittance de loyer pour le mois d'octobre complet : cela veut-il dire que vous avez payé le mois complet ? Parce que vous ne devez que les 3 premiers jours d'octobre.
- la régie a 2 mois pour vous restituer le dépôt de garantie, éventuellement diminué du montant des réparations des dégradations que vous auriez pu commettre et qui sont notées sur l'EDL de sortie.

Cordialement.
0