Louer en étant CDD... le vrai du faux?!

Reveuse69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 02:31
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 25 oct. 2014 à 13:06
Bonjour,

Je cherche actuellement un logement en location dans le but de me rapprocher de mon lieu de travail (infirmière dans le privé) et accessoirement d'une zone de travail plus concentrée. J'habite actuellement à la campagne, souhaite donc me rapprocher de la ville. Je suis en CDD.

J'ai beaucoup de difficultés à passer l'étape du coup de téléphone aux agences immobilières sous prétexte que je sois en CDD.

Un agent m'a d'ailleurs dit que les appartements Loi Duflot et Scellier ne sont "legalement" pas accessibles au salariés en CDD... est ce vrai? Car j'ai lu un article qui parle effectivement des plafond de revenus, mais pas des "contrats" de travail.

Dans deux mois, je me retrouve à la rue, avec un emploi au salaire correcte... et je trouve ça abusif tout ces refus...

Surtout que je suis actuellement locataire depuis 4 ans (dont 3 en temps qu'étudiante...) et avec deux garants solides...

Qu'en est il vraiment? Ou dois je chercher? Puis je accéder à un logement dans du récent sans entendre toujours la même chanson?

Merci à ceux qui pourront m'apporter conseil.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Voyez auprès des bailleurs particuliers, avec votre profession et des garants, ça devrait passer.

Reste que lorsqu'il y a l'assurance loyers impayés, l'assurance ne veut pas prendre trop de risque, et si assurance on ne peut pas prendre de garant.

Mais ne vous arrêtez pas à la première annonce de logement.
1
Reveuse69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 10:41
Non je ne m'arrete pas mais ça décourage et met en colure...
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
25 oct. 2014 à 13:06
bonjour,
un bailleur doit choisir entre "garant" et "assurance loyers impayés" : les 2 à l ois, ce n'est pas autorisé.
Donc pas de problème, en principe, avec 2 garants.
Courage pour vos recherches, effectivement certainement plus concluantes auprès de bailleurs privés.
Cdlt.
0