Préavis et chèques de caution
LRuffie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
26 oct. 2014 à 19:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2014 à 11:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2014 à 11:46
A voir également:
- Préavis et chèques de caution
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Cheque de caution salle de sport - Forum cheques
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 26/10/2014 à 20:23
Modifié par Valenchantée le 26/10/2014 à 20:23
Bonjour
1°) Seul un juge pourrait trancher mais j'aurais tendance à dire que, bien que vous ne l'ayez pas envoyé en RAR, le fait que votre bailleur en accuse justement réception, ne serait-ce que par mail, votre congé est, à mon avis, valable.
De toute façon, le seul qui pourrait s'opposer à ce congé, c'est votre bailleur et il aurait du mal à expliquer pourquoi il a accusé réception de quelque chose qui ne serait pas valable ...
2°) Dès que le bail est signé, on est en droit de vous réclamer "tous ces chèques", en effet, même si la date d'effet du bail est plus tardive.
Cdlt
Val
1°) Seul un juge pourrait trancher mais j'aurais tendance à dire que, bien que vous ne l'ayez pas envoyé en RAR, le fait que votre bailleur en accuse justement réception, ne serait-ce que par mail, votre congé est, à mon avis, valable.
De toute façon, le seul qui pourrait s'opposer à ce congé, c'est votre bailleur et il aurait du mal à expliquer pourquoi il a accusé réception de quelque chose qui ne serait pas valable ...
2°) Dès que le bail est signé, on est en droit de vous réclamer "tous ces chèques", en effet, même si la date d'effet du bail est plus tardive.
Cdlt
Val
26 oct. 2014 à 21:00
et j'ajouterai que seul les chèques concernant les frais d'agence et le DG sont encaissables a la signature du bail. Le chèque de loyer lui sera encaissable a la date d'effet du bail.
Cordialement
27 oct. 2014 à 11:46