Lettre de preavis réduit au loueur et demande d acceptation

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
 marmenard -
De la part du loueur qui est de mauvaise fois et me semble t'il pas pret a etre conciliant quel genre de lettre doit il me fournir comme acceptation de preavis réduit (un moi), et que dois je faire si je suis dans mon droit etant donné que le non renouvellement de C.D.D. en fait parti, le non renouvellement de C.D.D. est accepté comme raison pour un préavis réduit pour un logement vide

5 réponses

Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 388
Bonjour,
déjà, vous pourriez dire Bonjour pour commencer et Merci pour finir non ?
D'autre part, afin de vous répondre correctement :

1 - quand avez vous signé le bail
2 - quand votre cdd s'est terminé ?

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

Bonjour
Le bail a été signé le premier juillet 2014, le C.D.D. c'est arrété le 18 octobre 2014

pourriez vous svp me dire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

merci
Messages postés
26051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 388
Donc, ok pour préavis réduit mais en joignant impérativement la copie de l'attestation Pole emploi ou votre justificatif d'acceptation ARE pour justifier fin de cdd. Faute de quoi le préavis est d'office 3 mois. Par contre si le bailleur va en justice, il peut argumenter qu'au mois de juillet vos saviez que le cdd ne serait pas renouvelé !!! donc dans ce cas la pas de préavis réduit.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

merci, je précise aussi que l'etat des lieux n'a pas été signé non plus par le loueur, en outre je n'ai jamais envoyé de courrier au loueur pour lui dire qu'il y à des points de vétusté au niveau des peinture que le chauffage n'est pas en etat de marche, de toute façon ma motivation premiere est le violence du loueur au point de devoir faire constater par les gendarmes des actes de destructions
et encore merci de votre savoir
Bonjour
Vous dites:
"je précise aussi que l'état des lieux n'a pas été signé non plus par le loueur,"
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder ,vous sera donc défavorable en sortie
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le patron et il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fâchons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie