Probleme de moissisures
lauraan7
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fox362 Messages postés 389 Statut Membre -
fox362 Messages postés 389 Statut Membre -
Bonsoir,voila jexplique mon cas cela fait 2 mois que jai emmenager et jai remarquer au bout de quelques semaines qu'il yavais des problemes dhumidité jai donc acheter des appareils pour absorber l'eau. Mais la je me rend compte de plus en plus que cela a servit a rien,vu que des moissures on apparu sur les murs ,armoire matelas etc
Sachant qu'il ni a aucune aeration dans cette appartement.
Ja donc donner mon preavis de 3 mois et souhaite partir au plus vite.
Mais je me demandais si je trouve un appartement avant la fin du preavis, esce qu'il faudras que je paie le loyer jusqu'a la fin ???
Et existe t'il un moyen pour dans la lois ou autre pour que le proprio me rembourse les degats du a son logement.
Dans lattente dune reponse...
Sachant qu'il ni a aucune aeration dans cette appartement.
Ja donc donner mon preavis de 3 mois et souhaite partir au plus vite.
Mais je me demandais si je trouve un appartement avant la fin du preavis, esce qu'il faudras que je paie le loyer jusqu'a la fin ???
Et existe t'il un moyen pour dans la lois ou autre pour que le proprio me rembourse les degats du a son logement.
Dans lattente dune reponse...
10 réponses
Bonjour, même si vous trouvez une autre appartement, vous êtes redevable du loyer de l'actuel, sauf si le propriétaire le reloue entre temps. Lors de votre visite, il n'y avait aucun souci? Que dit votre état des lieux?
Lors de la visite yavait une tache comme quoi il avait refait de la peinture dans la chambre mais rien de plus
Alors que la les taches de moisissures yen as presque dans chaque piece. Jai meme constater hier que les plaintes sont humide aussi.
Alors que la les taches de moisissures yen as presque dans chaque piece. Jai meme constater hier que les plaintes sont humide aussi.
Alors je n'ai qu'un conseil.... fuyez au plus vite.... ça sent la location a emmerde... et la galère pour vous récupérez votre dépôt de garantie...
Merci. De toute façon le.preavis est donner et jvais faire venir le proprio qui constate les degats.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"Sachant qu'il ni a aucune aeration dans cette appartement." : faut pas chercher, la raison technique est bien celle-là.
Il faut donc très rapidement faire un courrier recommandé au propriétaire lui signalant que son appartement n'est pas aux normes de salubrité légales, le mettre en demeure de réaliser les travaux de mise en conformité sans délai et demander un dédommagement en proportion des désagréments subis. Voir aussi avec l'ADIL de ton département.
Selon la réponse, tu peux demander un constat d'huissier et/ou tu donnes ton préavis, mais qui sera cependant de trois mois.
Copies des deux courriers peuvent être ensuite envoyés à qui te semble apte à intervenir officiellement pour que ce logement soit réhabilité ou retiré de la location : mairie, conseil général, DDPP, CAF, etc.
Mais malgres que jai deja envoyer mon.preavis je peux quand meme demander qui y es des travaux? Parce que y me restera 3 mois et vu les degats en 2 mois sa craint pour la suite
Et puis aussi, c'est pour exonérer votre responsabilité quant aux dégâts causés par l'humidité.
Accessoirement, sur au moins ce point de défaut d'aération, ce logement semble ne pas remplir les conditions de décence fixées par l'arrêté du 30 janvier 2002, lequel ne fait nullement référence aux règles applicables au moment de la construction du logement, .... sinon d'ailleurs nous aurions encore de l'éclairage au gaz dans les anciens immeubles du XIXe Siècle, les toilettes sèches dans la cour, pas d'eau courante mais des brocs et des cuvettes dans les chambres, etc. etc.
Voir ici ===> http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-savoie/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/le-logement-decent : "L'aération et la ventilation doivent être suffisantes pour permettre le renouvellement de l'air et le bon fonctionnement des équipements".
Autre petit question a t"on le droit de quitter son logement avant la fin du bail, et du coup ne plus payer de loyer et perdre forcement la caution??