Doutes sur Agence Immobiliere
Utilisateur anonyme
-
18 sept. 2014 à 16:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2014 à 12:08
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 oct. 2014 à 12:08
A voir également:
- Doutes sur Agence Immobiliere
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Associé agence immobilière sans carte t - Forum Création d'entreprise
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
Modifié par Valenchantée le 18/09/2014 à 16:30
Modifié par Valenchantée le 18/09/2014 à 16:30
Bonjour,
Vous l'avez signé le mandat ?
Il n'a pas le droit de ne pas partager les frais d'agence entre le bailleur et le locataire, pour la location.
Le mandat doit comporter obligatoirement un numéro de mandat. Y en a-t-il un ?
Ceci dit, si l'agence ne fait que la mise en location et la perception des loyers, je ne vois pas l'intérêt de faire appel à elle.
Cdlt
Val
Vous l'avez signé le mandat ?
Il n'a pas le droit de ne pas partager les frais d'agence entre le bailleur et le locataire, pour la location.
Le mandat doit comporter obligatoirement un numéro de mandat. Y en a-t-il un ?
Ceci dit, si l'agence ne fait que la mise en location et la perception des loyers, je ne vois pas l'intérêt de faire appel à elle.
Cdlt
Val
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 10:05
27 oct. 2014 à 10:05
oui, c'est vrai, tout cela, j'ai, donc retiré de cette agence mon apppartement, et je l'ai mis en gestion dans une agence habilitée pour gestion. Cette personne a été voir l'ancienne agence, et mon locataire, il y a eu un "ramdam", car cette nouvelle agence trouve que l'agence fautive en question, mérite d'être attaquée en justice.
Je ne souhaite pas m'étendre et aller en justice, cela est trop long, et cher, et je n'ai pas letemps, je l'ai menacé d'y aller, et je ne ferai pas plus.
Néanmoins, le bail n'est pas valable, me dites vous ??, la nouvelle agence me dit que si ? Qui a raison ?
Je ne souhaite pas m'étendre et aller en justice, cela est trop long, et cher, et je n'ai pas letemps, je l'ai menacé d'y aller, et je ne ferai pas plus.
Néanmoins, le bail n'est pas valable, me dites vous ??, la nouvelle agence me dit que si ? Qui a raison ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
27 oct. 2014 à 11:44
27 oct. 2014 à 11:44
Oui, le bail n'est pas valable puisque non signé par le bailleur ou son représentant. Cependant, pour en faire reconnaître la validité (ou pas), il faudrait passer par un juge.
De toute manière valable ou pas, le locataire bénéficie au moins d'un bail verbal puisqu'il occupe les lieux et paye le loyer.
Votre locataire doit réclamer les frais d'agence payés par lettre de mise en demeure RAR.
Il a été établi quand ce "faux" bail ?
De toute manière valable ou pas, le locataire bénéficie au moins d'un bail verbal puisqu'il occupe les lieux et paye le loyer.
Votre locataire doit réclamer les frais d'agence payés par lettre de mise en demeure RAR.
Il a été établi quand ce "faux" bail ?
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:55
27 oct. 2014 à 11:55
SI le bail a été signé par le Bailleur, je l'ai signé en temps voulu, l'agence m'avait demandé de' venir le signer. C'est peut être pour cela que l'autre agence dit que le Bail est bon. Ce bail date du 1er aout 2014.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
27 oct. 2014 à 12:08
27 oct. 2014 à 12:08
Ah ben oui, si vous l'avez signé, il est valable, bien sûr.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 12:07
19 sept. 2014 à 12:07
pOur repondre a votre question, nous n'avons pas établi encore de mandat , ni de recherche de locataire, ni de mandat de gestion, puisque je ne veut pas régler 12% d'honoraires pour l'agent immobilier. Mais il est vrai qu'il m'a fait parvenir le mandat de gestion par mail, vu que j'habite loin, et que sur celui ci est indiqué SPECIMEN, j'en conclu que pour signer ce mandat, je devais aller a l'agence, ce qui me parait normal. Donc sur ce SPECIMEN qui est juste fait pour que je vois le compte tenu et que je l'approuve, il n'y a pas du numéro de mandat bien sur. En tous cas, il ne me repond plus du tout.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
Modifié par Valenchantée le 19/09/2014 à 13:35
Modifié par Valenchantée le 19/09/2014 à 13:35
Euh ... il y a un vrai problème là : l'agence n'a pas le droit de mettre votre bien en location sans mandat !
Il n'avait donc pas le droit, ni de mettre en location, ni de rechercher un locataire, ni d'établir un bail, ni de faire payer quoi que ce soit à votre locataire !
Je vous déconseille fortement de signer quoi que ce soit avec cet agent et je vous conseille de prévenir votre locataire qui devra réclamer les frais payés et indus par l'absence de mandat par lettre RAR. (si celui-ci a bien payé des frais d'agence évidemment)
Il n'avait donc pas le droit, ni de mettre en location, ni de rechercher un locataire, ni d'établir un bail, ni de faire payer quoi que ce soit à votre locataire !
Je vous déconseille fortement de signer quoi que ce soit avec cet agent et je vous conseille de prévenir votre locataire qui devra réclamer les frais payés et indus par l'absence de mandat par lettre RAR. (si celui-ci a bien payé des frais d'agence évidemment)