Probleme avec la proprietaire
sonic30
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
24 oct. 2014 à 11:13
hln - 27 oct. 2014 à 10:21
hln - 27 oct. 2014 à 10:21
A voir également:
- Probleme avec la proprietaire
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
6 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 11:29
24 oct. 2014 à 11:29
Bonjour,
Pour la partie toiture c'est effectivement a elle de voir avec son assurance, ou de faire les travaux nécessaires. Envoyez lui un courrier en AR pour lui demander expressement de réaliser ces travaux (mise en demeure) et indiquez lui que sans prise en compte rapide de sa part, tout dégat (même dans votre appartement) qui serait engendré pas sa négligence sera de sa responsabilité (et donc à sa charge)
Pour le chèque demandez lui une attestation de perte, (lettre manuscrite et signée) ensuite demandez à votre banque de faire annuler ce chèque (si vous n'avez pas d'attestation il est illégal d'annuler un chèque) et refaites en un. Noubliez pas de demander à votre bailleur de prendre à sa charge les frais d'annulation du chèque.
Cdlt
Pour la partie toiture c'est effectivement a elle de voir avec son assurance, ou de faire les travaux nécessaires. Envoyez lui un courrier en AR pour lui demander expressement de réaliser ces travaux (mise en demeure) et indiquez lui que sans prise en compte rapide de sa part, tout dégat (même dans votre appartement) qui serait engendré pas sa négligence sera de sa responsabilité (et donc à sa charge)
Pour le chèque demandez lui une attestation de perte, (lettre manuscrite et signée) ensuite demandez à votre banque de faire annuler ce chèque (si vous n'avez pas d'attestation il est illégal d'annuler un chèque) et refaites en un. Noubliez pas de demander à votre bailleur de prendre à sa charge les frais d'annulation du chèque.
Cdlt
sonic30
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:48
24 oct. 2014 à 11:48
merci le souci c est qu elle ne veut pas prendre en charge les frais de banque pour le cheque
sonic30
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:51
24 oct. 2014 à 11:51
comment savoir si c est un logement bien declare
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 12:17
24 oct. 2014 à 12:17
Tout simplement vous dites à votre bailleur que vous n'avez pas le choix, il vous faut une attestation indiquant à minima le montant et la destination du chèque (Je sous signé madame lakonace déclare par la présente avoir perdu le chèque n° XXXXX d'un montant de XXXX€ qui m'avait été remis par Mr Lebonlocataire pour paiement du loyer d'Octobre" avec ça vous allé à votre banque pour faire opposition et une fois la confirmation d'opposition obtenue vous refaite un chèque à votre bailleur en déduisant les frais de l'opposition ou en lui envoyant une lettre AR pour le paiement de ces frais (de toute manière vous aurez l'attestation qui indiquera que c'est bien votre bailleurs qui a perdu ce chèque)
Sans attestation cette demande d'opposition est strictement illégale et votre bailleur pourrait se retourner contre vous si de mauvaise foi il tentait d'encaisser le chèque retrouvé. Vous n'auriez devant un juge pas gain de cause.
Pour la deuxième question on ne déclare pas un logement.... on déclare les revenus qu'il produit. Et bien heureusmeent vous ne pouvez connaitre ni la nature ni le montant des revenus de votre bailleur, par contre vous pouvez faire part de votre suspiscion à l'URSSAF, mais avec des paiements par chèque il est peu probable que votre bailleur ne déclare pas ces revenus.
Sans attestation cette demande d'opposition est strictement illégale et votre bailleur pourrait se retourner contre vous si de mauvaise foi il tentait d'encaisser le chèque retrouvé. Vous n'auriez devant un juge pas gain de cause.
Pour la deuxième question on ne déclare pas un logement.... on déclare les revenus qu'il produit. Et bien heureusmeent vous ne pouvez connaitre ni la nature ni le montant des revenus de votre bailleur, par contre vous pouvez faire part de votre suspiscion à l'URSSAF, mais avec des paiements par chèque il est peu probable que votre bailleur ne déclare pas ces revenus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sonic30
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 09:54
27 oct. 2014 à 09:54
je vous remercie beaucoup sa ma bien aider
bonjour,
Pour ce qui est des quittances, on peut les faire sur papier ordinaire à la main, ou à l'ordinateur et mettre un cachet et la signature, ou bien il existe des carnets de quittances que l'on peut remplir, avec un talon.
La quittance est tout à fait valable, et ça ne signifie rien du tout de ce que vous imaginez.
Bail pas valable ?? pourquoi ne serait-il pas valable ??
Il est certain que si le toit fuit, il serait de son intérêt de le faire réparer.
Sauf en région parisienne peut-être mais dans beaucoup de régions, les logements ne sont pas rares, donc à votre place, si ce propriétaire ne veut pas faire réparer le toit, je l'avertirais que je ne vais pas rester longtemps dans ce logement dans ces conditions.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Pour ce qui est des quittances, on peut les faire sur papier ordinaire à la main, ou à l'ordinateur et mettre un cachet et la signature, ou bien il existe des carnets de quittances que l'on peut remplir, avec un talon.
La quittance est tout à fait valable, et ça ne signifie rien du tout de ce que vous imaginez.
Bail pas valable ?? pourquoi ne serait-il pas valable ??
Il est certain que si le toit fuit, il serait de son intérêt de le faire réparer.
Sauf en région parisienne peut-être mais dans beaucoup de régions, les logements ne sont pas rares, donc à votre place, si ce propriétaire ne veut pas faire réparer le toit, je l'avertirais que je ne vais pas rester longtemps dans ce logement dans ces conditions.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.