Plus de bail et demande de charge en sus

fred - 12 janv. 2015 à 10:08
 marmenard - 12 janv. 2015 à 11:01
Bonjour,
je suis dans l'appartement depuis 1996 et je règle mes loyers en chèque depuis tout ce temps j'ai pour ma part égaré mon bail et j'en ai demandé un double au propriétaire et lui aussi a également égaré le dit document contractuel ( oralement ),tous les ans, il exige les loyers avec les augmentations des charges en copropriété avec augmentations normales exigibles aux taux du marché , est ce normal ??
quels sont mes recours en cas de litiges au vu que mes quittances ne sont pas envoyées et que celles que j'ai eu ne sont pas officieuses ( document officiel ?) .
De plus aucun travail de réfection n'a été fait depuis tout ce temps , a savoir que les plafonds s'effritent , que le lino a plus de 20 ans et donc détérioré, que les lavabos sont fuyant aux robinets,que la baie vitrée est en bois altéré par les années climatiques et que le vitrage est simple d'isolation etc,....
Que dois je faire pour être en parfait contrat avec mon propriétaire et a savoir qu'il ne prend aucun recommandé quand je lui en envoie , qu'il ne répond pas aux lettres simples et aux appels téléphoniques depuis 18 ans de location.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si vous payez votre loyer régulièrement , vous avez au minimum un bail verbal
Et il appartient au proprio de vous prouver,que le bail d'origine (perdu par lui aussi) comportait une clause de d'augmentation annuelle selon l'IRL
Demandez le lui en reco AR
0