Préavis Réduit Loi ALUR

Cris - 13 janv. 2015 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2015 à 20:28
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons loué depuis novembre 2013, à un couple non marié. En Avril 2014, suite à la séparation du couple, j'ai refais un avenant au contrat stipulant que seul Mr restait locataire, avenant que j'ai donné en main propre à mon locataire pour être signé, mais qu'il ne m'a JAMAIS retourné. Aujourd'hui il invoque la loi ALUR pour réduire son préavis à 1 mois, stipulant qu'il y a eu l'avenant. En a t-il le droit ? Je ne retrouve aucune information par rapport à la loi ALUR et d'éventuels avenants signés après le 24/03/2014. Est ce l'avenant qui compte ou le contrat de bail initial ?
Pour info, ce locataire ne m'a pas réglé son mois de préavis !! Je ne peux plus rien retenir si mon logement est abimé (Nous venions de tout refaire à neuf)
Merci de me répondre, en tant que propriétaires nous avons toujours de mauvaises critiques, mais nous ne sommes pas tous pareils. Avant de vouloir partir, mon locataire était très satisfait du logement, et même aujourd'hui ce n'est pas le logement qui est en cause, seulement le fait de ne pas vouloir respecter les 3 mois.
Cris
A voir également:

1 réponse

A priori, j'aurais tendance à dire Pas de document signé, pas de preuve que cela a été signé.... En ce qui concerne le préavis est de 3 mois sauf préavis réduit pour les motifs invoqués dans la loi du 6/7/89 que sont :

l'obtention d'un premier emploi,
mutation professionnelle,
perte d'emploi,
obtention d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).

Pour les baux signés après le 27/03/2014 le législateur a ajouté les personnes bénéficiaires de l'AAH, les locataires de logements situés en zones tendues, l'état de santé justifiée par un certificat médical et l'obtention d'un HLM.

En dehors de ces cas le préavis est de 3 MOIS.

Le locataire n'a pas le droit de se servir de la somme versée au titre du dépôt de garantie pour solder le dernier mois de loyer dû. Beaucoup le font alors que c'est contraire à la loi.
0