Preavis lors d'une collocation
Mareen64
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mareen64 Messages postés 4 Statut Membre -
Mareen64 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, voilà je me suis installé en colocation début novembre. Or cette collocation ne se passe pas bien (colocataire irrespectueux, malhonnête, qui paye son loyer un mois en retard...) de plus j'ai trouvé un emploi mais a 40min de route. La route est dangereuse, il y a du brouillard en permanence et j'ai déjà évité 3 accidents (chevreuils)...
J'ai donné mon préavis le 18decembre, c'est un préavis de 3mois cependant je me demandais si avec la raison de l'emploi a 40min je pouvais réduire ce préavis a 1mois?
De plus le proprio veut bien que l'on parte avant seulement si avec mon colocataire on part en même temps (ce qui n'est pas dans son objectif vu qu'il veut m'embêter jusqu'au bout).
Merci par avance de votre réponse.
J'ai donné mon préavis le 18decembre, c'est un préavis de 3mois cependant je me demandais si avec la raison de l'emploi a 40min je pouvais réduire ce préavis a 1mois?
De plus le proprio veut bien que l'on parte avant seulement si avec mon colocataire on part en même temps (ce qui n'est pas dans son objectif vu qu'il veut m'embêter jusqu'au bout).
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:
- Preavis lors d'une collocation
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de preavis - Guide
1 réponse
Le préavis réduit d'un mois n' est possible que si votre motif est énoncé dans la loi du 6 juillet 89.
Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
En revanche, la loi Alur (baux signés avant le 27/03/2014) crée de nouveaux motifs de préavis réduit à un mois lorsque :
le logement se situe dans une zone tendue,
l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile,
le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé,
le locataire s'est vu attribuer un logement social.
Ainsi, le délai demeure réduit à un mois lorsque le locataire justifie :
d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
de perte d'emploi,
d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
du bénéfice du revenu de solidarité active (RSA).
En revanche, la loi Alur (baux signés avant le 27/03/2014) crée de nouveaux motifs de préavis réduit à un mois lorsque :
le logement se situe dans une zone tendue,
l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile,
le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé,
le locataire s'est vu attribuer un logement social.
Je suis un peu perdu et j'aimerai vite quitter ce logements t sans devoir attendre mars...