Coûts réparations abusifs après sortie sur simple devis ?

Meryll -  
 marmenard -
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec mon ancienne agence immobilière.
Lors de notre état des lieux de sortie le 6/10/2014 nous avons inscrit 1 éclat sur un carreau de la SDB puis une tâche de rouille sur un carreau de la terrasse.
Pour cela, l'agence nous a retenu sur notre caution plus de 400€ entre l'achat de 4carreaux d'une 50ène d'euros(pourquoi 4 et non 2 ?) et 368€ pour la main d'oeuvre (changement des deux carreaux).
Pour justifier elle nous a transmis avec notre solde simplement 1 devis d'une société du montant des 368€.
A réception du courrier nous les avons appelé en se faisant passer pour notre conseiller pour indiquer nos droits d'accepter ou de refuser les devis et dans ce cas d'en proposer un autre. Notre conseillère nous a indiqué que l'on pouvait toujours s'arranger avec les propriétaires car les travaux n'avaient pas encore été faits mais elle a demandé à notre "conseiller" qui était nous en l'occurrence de ne rien nous dire... (humm, quelque chose à se reprocher ?)
Nous avons reçu il y a une semaine un recommandé stipulant qu'il ne nous rendrait pas cet argent car selon eux nous ne sommes pas les payeurs donc pas besoin de notre accord et que nous avons signé notre état des lieux.

Aujourd'hui nous ne réfutons pas les dégâts, nous réfutons le fait de nous déduire autant d'argent sans notre accord sur simple devis et avant que les travaux soient effectués.Sachant que nous connaissons du monde dans le domaine du bâtiment qui nous aurait fait pour bien moins cher que cela.
Ont-ils le droit ? que puis-je faire ? je ne trouve pas les textes de lois..

Désolé, mon histoire est un peu longue..

Merci d'avance pour votre réponse.

Méryll
A voir également:

1 réponse

marmenard

Bonjour
Retenu sur votre post
"nous avons signé notre état des lieux. "
En locatif une règle de base:
On ne signe pas un EDL si pas d'accord avec ce qui est écrit

info EDL
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l'huissier
Je vous rappelle qu'un EDL se fait en double ou avec un carbone , se signe si d'accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit vaut vérité en justice

En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l'EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés, car c'est le but final
A ce moment le proprio dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d'obtenir un RDV en reco AR pour faire l'EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l'huissier , sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
0