Location Insalubre

SLM - Modifié par BmV le 11/01/2015 à 19:01
 rds - 12 janv. 2015 à 00:30
Bonjour,

J'ai loué une maison en septembre 2013, le propriétaire n'avait pas tout à fait terminé les travaux, la peinture et le drainage partiel s'est déroulé qd nous étions dans les lieux fin novembre. Dès le mois de décembre, j'ai vu que de l'eau s'écoulait à l'intérieur de la maison, affolée j'ai contacté le propriétaire qui a mis plus de 5 jours à venir constater. Quand il est arrivé il m'a dit que c'était normal et que cela fait 20 ans que c'est comme ça. Il a fait deux trous sous la porte pour que l'eau s'écoule!!!!
Je pense qu'il y a vraiment lieu de penser que c'est un vis caché!!!
De plus, il avait mis du papier de fibre de verre au salon pour cacher la moisissure et à peine un an après, mes meubles, canapé en cuir, buffet..la totalité de mon mobilier et une partie de mes vêtements chaussures et effets personnels ont aussi moisis! Je n'ai jamais vu ça..C'était en septembre 2014, la période où les champignons poussent dans les bois, la maison était cernée de plans de champignons. J'ai du quitter les lieux au plus vite! La maison a un périmètre de 38 m, dont 31 mètre de mur totalement moisi et gorgé d'eau.

Je pense qu'une source ou des eaux souterraines circulent sous la maison qui n'est bien sur pas équipée de vide sanitaire. Il n'y a donc rien à faire puisque cela fait des années que les murs pompent l'eau en sous sol.

Le propriétaire, un riche agriculteur situé à la ferme quelques mètres plus loin, n'a jamais voulu me dédommager pour ce préjudice subit, et, à même raconté aux alentours que je voulait lui soutirer de l'argent pour aller faire du shopping alors que c'était pour me reloger en urgence.

Je pense que c'est un voleur, qu'il connaissait bien les problèmes de ce lieu et à ce jour, janvier 2015, il a remis la maison en location!! D'autres personnes vont se faire avoir tout comme moi!!!

Que dois-je faire??
Merci pour la réponse

1 réponse

bonjour, Le mieux est de chercher un autre logement.

Pourquoi avez-vous pris cette location ?? ça doit se sentir lorsqu'une maison a les fondations qui baignent dans l'eau, même s'il y a de la peinture neuve ou autre.

Si c'est au point que vous dites que tout baigne dans l'eau, vous pouvez faire déclarer la maison insalubre. A moins qu'il veuille assainir tout ça en drainant tout autour de la maison, mais bon, il aurait dû le faire avant. Pour louer, il faut que ce soit correct.
0