Préavis de un mois

Loz-21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 11:20
Loz-21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 18:56
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, j'ai envoyé mon préavis de un mois pour perte d'emploi pour quitter ma location. ce courrier à été accusé de réception le 15 sept 2014.
j'ai fait mon état des lieux et j'ai rendu les clés le 03 oct 2014.
depuis j'ai quitté cette ville et je retravaille dans une autre région.
à ce jour, l'agence immobilière continue à me réclamer le loyer.
j'ai renvoyé un nouvel AR le 31 oct 2014 en expliquant que j'avais fait mon état des lieux suite au préavis de un mois avec les justificatifs en copie et que je prenais ces relances comme une erreur.
l'agence immobilière m'a répondu le 17 nov 2014 que le préavis n'était pas valable car c'était moi qui mettait fin à ma période d'essai. le problème c'est que je n'ai jamais reçu de courrier qui remettait en cause le préavis de un mois. donc pour moi il était accepté !
je n'ai depuis reçu aucun courrier hormis des emails de relance.
mais aujourd'hui, mon garant vient de recevoir un courrier en AR de mise en demeure pour le règlement du loyer.
est ce qu'il est normal que moi, le locataire, je ne reçoive pas courrier et que ça soit mon garant qui soit harcelé ? en sachant que forcément mon garant est au courant de ma situation et il approuve ma démarche, donc il ira dans mon sens...

si quelqu'un peut m'aider, par exemple en me disant si l'agence immobilière a un délai pour contester le préavis ?

car entre temps, comme je disais, j'ai quitté la région, et je ne peux pas me permettre de payer deux loyers?

Merci d'avance

2 réponses

Loz-21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 18:56
Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas a ma question.

J'ai cru que en mettant fin à ma période d'essai, je rentrai dans le cadre du preavis de un mois. Ce que l'agence immo semblait savoir bien évidement !
Mais le problème, comme je l'explique, est que n'ayant pas eu de retour de l'agence, J'ai déménagé et je me suis relogé !
Donc ma question est : est ce que légalement, je ne peux pas me retourner contre l'agence qui n'a pas prit la peine de m'informer de mon erreur d'interprétation, et m'a laisser prendre un autre loyer !
Alors que si elle avait pris le temps de me prévenir, j'aurais attendu les 3 mois, j'aurais payé mon loyer...

Cordialement
0
lolykitty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
10 janv. 2015 à 17:44
Bonsoir vous avez le droit d un mois de préavis si vous êtes au chômage et votre état de santé
-1