Quel type de contrat ?

YannVari - Modifié par YannVari le 12/01/2015 à 17:24
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 12 janv. 2015 à 17:29
Bonjour,

J'occupe actuellement une chambre meublée dans un appartement depuis le 24 février 2013. Il s'agissait d'un bail individuel étudiant, d'une durée de 9 mois non tacitement renouvelable.
Or, vous l'aurez compris, j'occupe toujours cette chambre dans cet appartement avec parties communes avec d'autres locataires.
- Sachant que je ne suis plus étudiant depuis septembre 2013, et que je suis à jour du versement de mes loyers, sous quel type de contrat suis-je ?
- Le propriétaire est-il en droit de m'expulser du logement ? Sous quel délais ?
- Quelle est la durée légale du préavis de rupture de bail, si je veux quitter le logement ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements...
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 janv. 2015 à 17:29
Bonsoir,

- Le propriétaire est-il en droit de m'expulser du logement ? Sous quel délais ?
Vous expulser n'est pas le mot qui convient. Mais s'il ne loue qu'à des étudiants, pour des raisons d'impositions fiscales par exemple, il est en droit de vous demander de partir. Le délai est de 3 mois.

Quelle est la durée légale du préavis de rupture de bail, si je veux quitter le logement ?

Vous concernant c'est un mois.

Cdlt.
0