Litige factures d'eau et restitution caution

Fannyparis - 13 janv. 2015 à 09:30
 marmenard - 13 janv. 2015 à 10:04
Bonjour,
Bonjour,

j'ai besoin de conseils, voici mon cas :

- En juillet 2013 un problème de factures d'eau a été signalé par ma propriétaire (des sommes astronomiques étaient demandées d'après les relevés d'eau du syndic, alors que je vivais seule dans un studio de 15m², sans machine à laver ni rien qui puisse justifier 500m3 d'eau...)

- On m'envoie un "expert" en novembre 2013 (après de multiples relances de ma part auprès de l'agence qui gère cet appartement) qui me dit qu'il n'y a ni fuites, ni pb sur le compteur... que ce doit être une erreur de relevé. Il me dit qu'il va faire un rapport à l'agence.

- Plus de nouvelles donc je me dis ok super le problème a été réglé.

- Août 2014 je donne mon préavis pour déménager et là appel de l'agence, finalement le problème n'a jamais été résolu et on me réclame 2000 euros d'eau !!!! L'agence me dit qu'il y a un litige entre eux et le syndic, qu'il n'y a eu que des erreurs depuis le début, personne ne retrouve les bons chiffres mais... il va falloir que je paie.

- J'ai quitté mon appartement le 10 novembre, ils avaient jusqu'au 10 janvier pour me rendre ma caution, qu'ils ne m'ont évidemment pas rendues au cas où je doive payer tous ces frais d'eau...

Que puis je faire pour me tirer de cette situation ?!!!

Merci d'avance pour votre aide !!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
13 janv. 2015 à 09:51
Bonjour,

"L'agence me dit qu'il y a un litige entre eux et le syndic, qu'il n'y a eu que des erreurs depuis le début"


Ce ne serait pas les mêmes personnes ???
0
Bonjour
Probable EDL (état de lieux) mal fait par propriétaire ou agence
Un EDL amiable d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite

Ensuite il vous reste à suivre votre consommation réelle, par un relevé personnel au minimum tous les 3 mois, pour détecter une consommation ex gérée
En eau une surconsommation est due le plus souvent par une fuite permanente en WC (réparation à votre charge , un kit de réparation coute moins de 10 €)
Une autre perte d'eau importante est possible au bloc de sécurité du CE électrique
Bloc juste au dessus du siphon (à votre charge aussi) ce bloc est à changer sur fuite permanente ou systématiquement tous les 5 ans. Son cout est de moins de 15€
sans le montage
0