Préavis

pappukib Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre car je ne sais pas quoi penser. pouvez-vous m'aider?
voila ma situation : je suis dans un appartement meublé et souhaite partir pour une colocation avec une amie. j'ai donc envoyer une lettre avec AR à ma propriétaire et lui ai téléphoner afin de la prévenir de mon départ qui, selon les lois pour un meublé, est de 1 mois après avoir envoyer le préavis.
au téléphone elle m'a dit que le préavis démarrait au 1er Février car la résiliation du bail avait été signifiée courant Janvier.
est-ce légal? tout ce que j'ai trouver sur internet ne fait état que d'un mois de préavis et ne mentionne pas cela. je suis un peut perdue.
quelqu'un a-t-il la réponse?
d'avance merci

1 réponse

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonsoir,

le préavis d'1 mois pour votre location meublée démarre le jour où votre propriétaire reçoit votre courrier RAR.
Donnez-lui ce lien et demandez-lui d'écouter ce qui est dit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cdlt.
0