Préavis

pappukib Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 21:07
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 12 janv. 2015 à 22:26
bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre car je ne sais pas quoi penser. pouvez-vous m'aider?
voila ma situation : je suis dans un appartement meublé et souhaite partir pour une colocation avec une amie. j'ai donc envoyer une lettre avec AR à ma propriétaire et lui ai téléphoner afin de la prévenir de mon départ qui, selon les lois pour un meublé, est de 1 mois après avoir envoyer le préavis.
au téléphone elle m'a dit que le préavis démarrait au 1er Février car la résiliation du bail avait été signifiée courant Janvier.
est-ce légal? tout ce que j'ai trouver sur internet ne fait état que d'un mois de préavis et ne mentionne pas cela. je suis un peut perdue.
quelqu'un a-t-il la réponse?
d'avance merci

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
12 janv. 2015 à 22:26
Bonsoir,

le préavis d'1 mois pour votre location meublée démarre le jour où votre propriétaire reçoit votre courrier RAR.
Donnez-lui ce lien et demandez-lui d'écouter ce qui est dit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cdlt.
0