Problème charge propriétaire EDF

enzomolinari Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 6 sept. 2014 à 10:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 janv. 2015 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis 4 ans dans un t2 de 50m2

Mon propriétaire a installé un compteur électrique qui gère mon T2 et le t3 d' a coté.
Mon propriétaire me demandait 80 euros de charges pour l'eau l'electricite et ordure menageres.
Tout allait bien jusqu'a present mais là il vient me voir avoir une révision de plus de 300 euros de frais en plus en estimant que j'ai consommé plus que d'habitude. Cela me surprend beaucoup, je vis seul et je n'ai pas changé mes habitudes... au contraire même.

Son systeme est le suivant un compteur pour 2 appartements et il fait une soustraction avec le total moins le T3... j'ai les factures globales certes ( t2+t3) mais je n'ai pas ma propre consommation... Cela me dérange beaucoup de ne pas controler mon electricite.
J'ai demandé un compteur à mon nom. Et là le proprio reste évasif ... "oui mais c'est cher aussi etc etc". Que puis je faire? Appeler EDF? Qui peut m'installer un compteur et une installation électrique divisée?
J'ai l'impression d'être pris en otage...
Merci

14 réponses

Bonjour
Vous êtes en vide ou en meublé ?
Cette indication est écrite sur votre bail , et un plus en meublé un inventaire de vos meubles et accessoires
Il se peut que , vous ne devez rien en électricité selon votre réponse
7