Propriétaire peut elle vendre mes biens pour elle/Belgique

papillon7317 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par doris33 le 12/01/2015 à 19:03
papillon7317 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 23:00
Bonjour, je ai un gros problème avec ma propriétaire. J avais un bail de un an mais je ne souhaitais pas le reconduire pour un an. Je ne me plaisais pas du tout. Donc j ai signé et elle aussi que j avais deux mois pour partir. J avais jusqu au 31 janvier. Le chauffage étant en panne donc je suis partie chez mes parents mais je comptais bien entendu déménager mes biens et nettoyer toutes les pièces. Or voilà qu elle décide de venir chez mes parents le 8 pour que je déménage dans l immédiat. Elle était rentrée dans la maison sans moi vu qu elle a un jeu de clés. Je lui dit que tout sera fait la semaine prochaine et que je suis dans les temps. Mais la plus mauvaise blague c est quand elle M apprend qu elle va vendre mes meubles et mes biens et même jeter des affaires personnelles car j ai 4 loyers en retard mais je comptais rembourser petit à petit et SURTOUT QUE J AURAIS CAUSÉ de énormes dégâts au plancher et aux escaliers. Elle veut refaire tout sur mon dos. Or elle a ma caution de 2000 euros qui pourrait largement couvrir de petits dégâts du plancher. A t elle le droit de posséder mes meubles et biens et les vendre pour son compte personnel? Aidez moi car je suis au bout du rouleau et mes meubles et biens sont les seuls choses que je possède encore. Merci. En ce moment je n occupe plus la maison mais j avais droit d y rester encore pendant 15 jours.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
12 janv. 2015 à 19:03
Bonsoir,

Votre dossier paraît compliqué car vous ne payez plus vos loyers depuis 4 mois et vous brandissez le slogan "J' Ai DROIT". Je pense que vous avez surtout le droit de régler vos dettes.

elle va vendre mes meubles et mes biens

Bien sûr qu'elle n'a pas le droit, pas plus ni moins que vous n'avez le droit de ne pas la payer !! Alors réfléchissez avant de "réclamer vos droits".
0
papillon7317 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 23:00
Merci tout d abord de m avoir répondu. Cependant je ne clame pas haut et fort que j ai des droits. Je constate simplement qu un papier avait été signé par les deux parties stipulant mon devoir de partir et d organiser mon déménagement jusqu'au 31 janvier. J ai toujours payé mon loyer sauf ces 4 mois où j ai eu de gros problèmes financiers. Un accord de paiement de 200 euros avait été convenu. Mais pour ma part je trouve inadmissible de prendre des biens qui ne sont pas à elle, de vendre une partie à un vide grenier, de casser des verres assiettes en les jetant dans des caisses et jeter des livres car pour elle ce ne sera pas facile de les vendre. De plus elle a gardé mon ordinateur mon imprimante ainsi que télé et dvd pour elle. C'est du pur vol. Une escroquerie sans nom. Elle garde mes 2000 euros de caution qui est une procédure légale mais me dire qu elle aura pour 1 million de frais pour quelques taches sur un parquet et que j avais acheté le produit spécial parquet pour le nettoyer et le vitrifier. Je crois que cette dame n est qu une escroc car on ne fait pas autant de dégâts dans la vie d une personne pour 4 mois de loyers impayés mais que j allais rembourser petit à petit. Je ne suis pas une voleuse ni une menteuse.
0