Bail durée déterminée

PatricketIsa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 01:10
 rds - 14 janv. 2015 à 06:36
Bonjour

Nous louons des logements de vacances dans un département d'outre mer et en basse saison faisons des locations de quelques mois. Ce qui nous permets de dépanner des personnes et pour nous de remplir en basse saison.

Nous avons maintenant des locataires qui ont signé un contrat de 8 mois, devant rentrer en métropole après. Maintenant ils viennent de nous annoncer qu'ils allaient prolonger leur séjour et qu'un contrat ne pouvant pas être inférieur à 1 an, ils ont le droit de rester. Ayant déjà des locations à la suite cela est un vrai problème pour nous.

De plus, nous accueillons régulièrement des personnes qui viennent s'installer dans le département à qui nous faisons un contrat de 3 mois, ce qui leur permet de trouver leur logement définitif plus facilement que par internet, mais cela voudrait dire que s'ils décident de rester une année nous ne pourrions rien faire???

Nous aidons volontiers nos locataires, sommes hyper flexible pour les départ anticipés, sommes prêt à prolonger si possible les contrats, mais ne pouvons pas mettre en danger notre saison touristique pour des personnes qui ne respectent pas le contrat qu'ils ont signés et comme nous sommes propriétaire depuis une année, nous ne sommes pas encore au fait de toute les lois, alors merci de votre aide

1 réponse

bonjour, voilà un lien qui pourra vous être utile.

http://www.pap.fr/conseils/location/la-duree-de-la-location/a7642
0