Compteur eau+électricité en commun à ma charge

Poupsimaus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 23:22
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 24 juin 2015 à 16:12
Bonjour,

Cette situation est entrain de partir en biberine, donc avant de faire appel à un huissier et éventuellement voir un avocat, je vous demande conseil....
Pour résumer et faire simple,
Je loue une villa, à cette villa attenant un garage ( qui est un appartement maintenant NON DÉCLARÉ) . Dans cet appart y vit le proprio sachant qu'avant il y'avait sa nièce...
Le compteur EDF+EAU ( vu qu'il y en a qu'un pour ma maison et l'apart) est à mon nom et je paie moi tout les mois les charges. Eux me donnent une participation mais qui n'a pas suffit suite à la dernière régul EDF + EAU !
Bref ça a fait des histoires et aujourd'hui je voudrais attaquer le proprio car c'est un homme sans figure, sans gènes ... Est ce qu'un tribunal prendra ma demande en compte et est ce que je pourrais obtenir gains de causes et dédommagement?
J'espère avoir été assez claire :-) Merci d'avance...

1 réponse

Bonjour
Les compteurs étant chez, vous vous les fermez et attendez la suite
0
Les compteurs sont chez lui ( dans le garage appartement...)
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > Poupsimaus
24 juin 2015 à 10:53
Bonjour,

Vous résiliez vos contrats d'électricité et d'eau. Et vous attendez la suite.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 24/06/2015 à 16:20
Vous louez la villa qui est a ce propriétaire qui habite dans le garage, c'est ça ?
Alors dans ce cas vous ne pourriez rien faire sinon couper les contrats et vous n'aurez plus électricité ni l'eau et lui non plus.Cette situation n'est que venimeuse...
En effet transformer un garage en appartement est illégal...
0