Monné Decroix et caution

Aurélie D - 16 juin 2015 à 19:21
 uju - 22 juin 2015 à 08:14
Bonjour, je loue un appartement chez Monné Decroix/CA Immobilier à Toulouse depuis août dernier, et je vais bientôt en partir (le 22 juin).

J'ai subi tout le long de ma location l'incompétence et le mépris de cette agence et des conseillères du service client, (qui sont très désagréables et difficiles à joindre, jusqu'à 1 heure d'attente au téléphone même pour déclarer un sinistre et standard fermé à des heures où il est supposé ouvert)

Nous avons eu de nombreux désaccords et je suis très insatisfaite, par exemple ils feint d'ignorer la loi Alur pour mon préavis de départ, j'ai eu de nombreux problèmes de volets car ils ont un défaut de longueur , plus récemment mon ballon d'eau chaude a eu une fuite (car vétuste), ce qui a fait gonfler le parquet. Ils ont voulu que ce soit moi qui paie le parquet (et m'ont au passage bien mal parlé) mais comme c'est un bien immobilier et d'après d'autres agences et mon assurance, ce n'est pas à moi de payer. Après leur en avoir fait part je n'ai plus eu de nouvelles d'eux, ils ont envoyé quelqu'un faire un devis (sans me prévenir) et cette personne m'a dit qu'ils attendraient que je sois partie pour réparer.

Donc j'en étais déjà persuadée mais un rapide tour de plusieurs forum m'a encore plus convaincue : je pense qu'ils vont essayer de m'arnaquer et de garder ma caution.
Je voudrais savoir si vous savez quelles solutions j'ai pour éviter ça? Déjà que les frais d'agence facturés à l'entrée auraient dû être moins élevés d'après la loi Alur (mais bon ils préfèrent ignorer cette loi), et que leur qualité de service est clairement plus que médiocre (à s'en arracher les cheveux), je suis bien décidée à ne rien lâcher et surtout pas ma caution! Mais à part rendre un appart propre, prendre des photos comme preuve et être très rigoureuse sur l'état des lieux à venir, je ne sais que faire!

Merci beaucoup à ceux qui me liront et me répondront

1 réponse

Bonjour,

Pour ma part ce fut une restitution de caution incomplète 376 sur 479 euros alors que l'appartement était propre (en + de la peinture refaite à neuf partout) et aucun dégât noté sur l'état des lieux de sortie. En plus ils m'ont fait une régularisation tardive sur l'année 2014 et m'ont retenu les ordures ménagères (mais ça je le savais car ce n'était pas compris dans les charges). Je suis dans la mêùe situation que vous je me heurte à l'hypocrisie car IMPOSSIBLE de les joindre par téléphone. Je confirme que le service client est absolument incompétent. J'ai été honnête j'ai payé le dernier loyer mais je le regrette amèrement croyez-moi. Si c'était à refaire je ne l'aurai pas payé. Je suis bien heureuse de ne pas avoir souscrit mon prêt immo auprès de ces incapables. A fuir !
0