Harcelé par notre ancien proprétaire

fanette18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 09:34
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 24 juin 2015 à 11:32
bonjour à tous,
nous avons loué il y à 7 ans une maison ,les anciens locataires nous on fait visiter la maison ,ils nous on prévenu que le propriétaire était plus que pénible mais bon on avait pas le choix je venais d'accoucher de notre 2ème enfants et il nous fallait une chambre de plus, la maison était très humide ,de la salpètre sur les murs, donc quand on est rentré ça été lavage intégral....il faut dire aussi que la maison était de 1974 et que le propriétaire n'avait jamais fait aucun travaux ,de l'électricité au papier peint tout était d'époque...on y est resté 5 ans, aucun contact avec le proprio virement des loyer tous les mois, on lui envoyé 3 mois a l'avance avec accusé réception notre intention de quitter la maison au 30 septembre 2013 ,il à été ok .état des lieux fait signé état général bon ou état d'usage, enfin on l'a rendu dans le même état qu'on l'avait loué.
3 semaines plus tard lettre avec accusé réception nous sommant de payer la somme de 7650 euros avec devis à l'appui pour les frais de rénovation de la maison, plomberie peinture ect...il voulait que l'on refasse toute sa baraque.
nous avons une assistance juridique ,en voyant le dossier ils ont beaucoup ri, notre assistance prend contact avec lui et lui signal que l'état des lieux de sortie à été signé bon et qu'il n'a aucun droit de nous demander la rénovation de sa maison.
on est resté tranquille pendant 1 an et demi, et voilà que la semaine dernière nous recevons un courrier d'une société de recouvrement nous disant de régler la somme de 3667 euros pour un artisan hors c'est le nouveau locataire qui a fait les travaux je le sais de source sur vu que c'est mon collègue de travail.
Coup de téléphone à répétition de la société de recouvrement, ça devient invivable, notre assistance juridique nous dit d'attendre qu'ils ne peuvent rien contre nous, mais chaque jour j'ai peur de trouver devant ma porte un huissier ,j'en dors plus que pouvons nous faire contre notre ancien propriétaire???

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
24 juin 2015 à 11:15
Bonjour,

Toute cette agitation n'est que pure mascarade et bluff à la fois. Soyez à l'écoute des juristes de votre protection juridique. Même si un huissier se manifeste, là encore il ne pourra que bluffer car pour qu'il ait une véritable emprise sur vous, il faut une décision de justice, ce qui n'est pas le cas. Donc, dormez sur vos deux oreilles....si je puis m'exprimer ainsi.

Cdlt.
1
fanette18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:26
je vous remercie pour votre réponse, mais que puis-je faire contre le harcèlement téléphonique de la société de recouvrement, c'est une dizaine d'appel par jour, je ne répond plus mais c'est très stressant!!!
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939 > fanette18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:32
Dites-leur que vous allez porter plainte pour harcèlement. Si cela persiste vous vous rendez au commissariat de police et vous déposez sur la main courante.
0