Conflit propriétaire/locataire
thiebault54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
-
23 juin 2015 à 22:01
thiebault54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 12:06
thiebault54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 12:06
A voir également:
- Conflit propriétaire/locataire
- Conflit d'intérêt définition - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour, les "dégâts en question ont-ils été indiqués sur l'EDL de sortie, alors qu'ils ne l'étaient pas sur l'EDL d'entrée ??
Si oui, les dégâts sont à votre charges. Et un parquet abimé même sur une petite surface est un parquet à remplacer.
Mais il doit vous fournir au minimum un devis. Si le travail est fait par un pro, ça peut chiffrer. Par contre s'il fait le travail lui-même, il ne peut vous compter que la marchandise d'une valeur équivalente au parquet abîmé.
S'il veut mettre un parquet plus cher, la différence de prix reste à sa charge.
Vous pouvez aller voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement;
Si oui, les dégâts sont à votre charges. Et un parquet abimé même sur une petite surface est un parquet à remplacer.
Mais il doit vous fournir au minimum un devis. Si le travail est fait par un pro, ça peut chiffrer. Par contre s'il fait le travail lui-même, il ne peut vous compter que la marchandise d'une valeur équivalente au parquet abîmé.
S'il veut mettre un parquet plus cher, la différence de prix reste à sa charge.
Vous pouvez aller voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement;
thiebault54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:42
24 juin 2015 à 11:42
Merci de votre réponse Guy,
vous m'avez apporté certaines réponses, j'ai bien appelé l'Adil cependant j'ai peur que ce ne soit pas assez... mon conseiller m'à envoyé un modèle de demande de devis et m'à suggérer de saisir le juge de proximité s'il n'a pas envoyé le dit document sous huitaine
vous m'avez apporté certaines réponses, j'ai bien appelé l'Adil cependant j'ai peur que ce ne soit pas assez... mon conseiller m'à envoyé un modèle de demande de devis et m'à suggérer de saisir le juge de proximité s'il n'a pas envoyé le dit document sous huitaine
thiebault54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
>
Komar
24 juin 2015 à 12:06
24 juin 2015 à 12:06
Ben l'état des lieux je ne peux pas le justifier. J'ai une photo de l'impact mais elle n'est pas en date de l'état des lieux d'entrée et j'ai aussi une lettre manuscrite de mon ancien colocataire justifiant que lui aussi à bien vu l'impact pendant cet état des lieux d'entrée. Mais je n'ai pas d'autres preuves... parce que comme je l'ai dit au préalable, le propriétaire n'a pas enregistré ce problème sur l'état des lieux d'entrée et de mauvaise foi il a simulé et nous a dit qu'il n'avait jamais vu cet impact. Mais je n'ai rien d'autre pour le contrer. Il refuse de changer juste la lame de plancher en revanche il a soi disant fait un devis exorbitant