Nouveau bail - qui doit payer?

steph01231 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Marc -
Bonsoir,
Mon ex est partie de l'appartement il y a presque 1 an. J'ai choisi de garder l'appartement et de payer entièrement le loyer.
Elle a fait la demande auprès de l'agence pour se retirer du bail. Pour être aidant, j'ai fourni toutes les pièces (fiche de paie, avis d'imposition, garant, etc...). Mais voila qu'un nouveau bail coûte plus de 300 Euros!!
Elle refuse de payer. Moi ça m'est égal si elle reste ou non sur le bail.
A qui de payer?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

La demande de l'agence est au limites du droit au regard de la loi alur qui limite de facon restricve les honoraires.
La "modification du bail" n'est pas une tache pouvant etre facturé (ce qui peut etre facturé est un forfait recherche de locataire, constitution dossier, bail etc
Pour votre ex
- tant qu'elle est sur le bail elle est solidaire de vos impayés éventuels
Pour l'agenceet le bailleur : tout dépend d'ou vous habité - en zone tendu ou 10 candidats sont pres à louer votrel ogement il exigeront leurs 300 euros...en zone non tendu lam ence d'un départ etc et d'un logement vacant peut permettre de négocierl ep rix du bail etant précisé qu'ils devront justifié qu'ils ont facturé au moins autant au propriétaire
0
steph01231 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse. Il s'agit d'un avenant au bail, d'un montant de 346 Euros.

Voici la réponse qui m'a été faite ce jour:
"La procédure est la suivante : c'est le locataire qui reste qui doit assumer les frais, en l'occurrence les frais de l'avenant.
Rapprochez-vous de votre amie si vous voulez mais pour nous cela doit rester transparent.
Le jour de la signature de l'avenant, vous devez nous présenter un chèque de 346,41 € TTC.
Pour que vous puissiez rester dans les lieux, il faut la rédaction de cet avenant.
Merci de revenir rapidement vers nous pour nous informer de votre décision."

Je doute que l'agence puisse me mettre dehors... même si à Paris ils trouveront vite un locataire.
Et je peux rester dans les lieux sans avenant, non?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

A paris la marge de négo avec l'agence est nulle
...Alors vous ne signez rien et ne payez rien et votre ex reste solidaire de vos éventuels impayés...
0

Et l'agence acceptera même sachant qu'elle n'y habite plus?
Je ne cours aucun risque alors que l'agence écrit "Pour que vous puissiez rester dans les lieux, il faut la rédaction de cet avenant."?

Encore un grand merci!!
0
Marc

Pour réaliser un avenant au contrat de location, vous pouvez le faire vous même avec ce service : https://www.contract-factory.com/bail-locatif?kw=avenant
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
la loi est avec vous .Même si votre ex est parti vous avez un bail et personne ne peut vous mettre dehors.personne ne peut vous obliger à signer un autre bail et donc à payer quoi que ce soit .
ne signez rien,ne payer rien et ignorez les menaces de l'agence.
0

Merci!!!
Je ne répondrai donc pas au mail de l'agence, ignorerai leurs relances et je ne signerai pas l'avenant au bail.
Mille mercis!
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > steph01231 Messages postés 4 Statut Membre

et oui les deux personnes qui ont intérêt à changer le bail son l'agence et votre ex...pas vous et rien ne vous y oblige !
0