Nouveau bail - qui doit payer?

steph01231 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 4 juin 2015 à 23:05
 Marc - 22 juin 2015 à 10:45
Bonsoir,
Mon ex est partie de l'appartement il y a presque 1 an. J'ai choisi de garder l'appartement et de payer entièrement le loyer.
Elle a fait la demande auprès de l'agence pour se retirer du bail. Pour être aidant, j'ai fourni toutes les pièces (fiche de paie, avis d'imposition, garant, etc...). Mais voila qu'un nouveau bail coûte plus de 300 Euros!!
Elle refuse de payer. Moi ça m'est égal si elle reste ou non sur le bail.
A qui de payer?

Merci d'avance!

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
5 juin 2015 à 12:16
La demande de l'agence est au limites du droit au regard de la loi alur qui limite de facon restricve les honoraires.
La "modification du bail" n'est pas une tache pouvant etre facturé (ce qui peut etre facturé est un forfait recherche de locataire, constitution dossier, bail etc
Pour votre ex
- tant qu'elle est sur le bail elle est solidaire de vos impayés éventuels
Pour l'agenceet le bailleur : tout dépend d'ou vous habité - en zone tendu ou 10 candidats sont pres à louer votrel ogement il exigeront leurs 300 euros...en zone non tendu lam ence d'un départ etc et d'un logement vacant peut permettre de négocierl ep rix du bail etant précisé qu'ils devront justifié qu'ils ont facturé au moins autant au propriétaire
0