Bailleur en vacances

Celsim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 22:48
 guy - 23 juin 2015 à 22:54
Bonjour.
Je suis propriétaire d'un logement en location. Je viens de recevoir une lettre recommandée de mon locataire. Il veut quitter les lieux à la fin de son préavis d'un mois auquel il a droit. Seulement dans un mois je serai en vacances à l'autre bout de la France (réservation).
Comment cela va-t-il se passer???

1 réponse

bonjour, Soit vous déléguez quelqu'un de vos connaissances, soit vous demandez de faire l'état des lieux à une agence. Certaines agences, par exemple s'occupent simplement de chercher un locataire, et ensuite le propriétaire gère lui-même. ça arrive lorsque les bailleurs ne sont pas sur place, ils n'ont pas à se déplacer 50 fois pour faire visiter. De la même façon, elle peut faire un EDL.

L'agence compte ses honoraires pour cette opération ponctuelle, et voilà.

Il serait bon tout de même de faire un pré état des lieux afin de voir l'état général du logement et de noter les dégâts éventuels que vous pouvez voir.

Ces dégâts devraient être obligatoirement portés sur l'EDL de sortie, à moins que le locataire les répare entre temps.
0