Les discussions

Résiliation d'un bail d'une durée de 3 mois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'une durée de 3 moi,jeudi, le 4 juin prenant effet le 1er juillet. Je suis dimanche le 7 juin et je ne pourrais rent...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Annuler signature du bail - le garant n'a pas encore signé

Bonjour, J'ai signé le bail pour la location d'un appartement la semaine dernière et mes parents doivent se porter cautionnaire. Aujourd'hui, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Frais d'agence pour un bail d'un an (location meublée)

J'envisage de louer une maison meublée et le bail ne doit pas excéder une année (les propriétaires veulent détruire la maison dans un an). Les frais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Poisson92100

Compteur edf au nom du propriétaire

Bonjour à tous, Je viens cherche un peu d'aide à vos côtes, en effet j'habite depuis 2 ans un studio meublé de 11M2 pour 500€ + 50€ de charges lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
feloxe

Contrat de location type loi alur

Bonjour, je suis à la recherche d'un contrat de location vierge type loi ALUR maison louée pour habitation . Pour l'instant introuvable gratuitem...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Dexter000

L'animal est t'il responsable penalement

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour expliquer a mon locataire dans un meublé . Que son chat a fait ses griffes sur le canapé en cuir et su...

Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Enka1

Signature du bail

Bonjour, Voilà avec mon ami nous souhaitons rentrer dans un appartement en location mi juillet. Etant en déplacement, je ne pourrai signer notre b...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Dépassement du dépot de garantie pour dégradations abusif ?

Bonjour, nous avons loué un logement non neuf pendant 3 ans. Mon mari a fait le ménage avant l'état des lieux mais pas correctement. L'état des lieu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
loca53

Caution

puis je encaisser une caution en espèces à la place d un cautionnaire (la locataire n 'en n ayant pas ), en plus de la caution due par le locataire po...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
djivi38

Réduction de prévis pour moi, mais pour lui?

Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi-même avons signé un bail à nos deux noms pour un T2 le 31 janvier dernier. A l'époque, je venais de débuter un CDD et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Probleme de fermeture sur un logement

Résolu

Bonjour à tous, Voila nous louons actuellement une maison en attendant la construction de la nouvelle. Nous louons cette maison qui n'est pas top,...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lekabilien

Remise de clés à la sortie du locataire

Bonjour J'ai des problèmes avec un locataire : je n'ai pas touché les loyers depuis juin 2014 et il n'a pas voulu me rendre le logement, malgré le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Marie-Lie

Résiliation de bail

Je voudrais savoir s'il vous plait si j'ai le droit au délai réduit à un mois pour la résiliation de bail d'une location vide. J'ai perdu mon travail ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
jjvpr

Quels recours proprio malhonnete

Je rencontre de grosses difficultées avec ma propriétaire Depuis un mois je suis locataire j'ai trouvé ce logement via leboncoin n'étant pas de la ré...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
lolotte007

Preavis de depart

j'ai donne mon préavis de départ du logement que j'occupe (location) . je souhaite revenir sur ma décision .Puis changer d'avis et rester dans ce loge...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Ysabe_l

Non restitution de la caution pour mauvais entretien du jardin

Bonjour, L'état des lieux de sorties de notre logement a été effectué le 3 avril 2015. Il a été spécifié qu'il n'y avait rien à signaler concernant ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
relou

A charge locataire ou bailleur

bonjour, je viens de louer mon appartement en meublé pendant 8 mois via une agence immobilière ; Au départ des locataires , je constate que le meuble ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Famal

Location d'un appartement à un jeune en cdd

Résolu

Bonjour, A t'on le droit de louer un appartement à un jeune de 20 ans en CDD à temps partiel qui ne gagne que 800 euros par mois alors que le loyer ...

^^Marie^^

Remboursement loyers payés d'avance

Bonjour, j'ai un studio dans une résidence étudiante géré par Nexity. Mon logement a été loué à une étudiante chinoise en août 2014 celle ci a versé u...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
VALMAC78

Plafonnier manquant à l'étage

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement qui ne possède pas de plafonnier dans la salle de bain à l'étage. Elle comporte uniquement...

Xavier92100

État des lieux

Bonjour, J'ai déposé un préavis à mon propriétaire en vue de partir de mon logement car j'achetais une maison. Entre temps le propriétaire est décé...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
marmenard

Temoignage propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et je comprend la colère de certains locataires qui reçoivent des charges monstrueuses! C'est actuellement mon cas, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Sorgin

Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre contrat les clauses suivantes : " il sera taxé au locataire : - 184.31€ ttc pour l'établissement du' dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Valenchantée

Caution

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de mon logement le 30 avril 2015.Il est néant.Quand la propriétaire doit elle me rendre ma caution?Merci de vos ré...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
maylin27

Non-restitution de la clé de mon appartement

Résolu

Bonjour, voilà mon cas: mon père a un double de la clé de mon appartement que je loue duquel la propriétaire est décédée. il ne veut pas me rendre la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
^^Marie^^

Deuxième prise téléphonique à qui la charge ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement. Celui ci possède une prise téléphonique au rez de chaussé et je souhaiterais savoir si une ...

jim_pearl

Fioul restant lorsqu'on est locataire

Résolu

Bonjour, On va déménager dans quelques temps mais il reste malheureusement plusieurs litres de fioul. Sur l'EDL d'entrée, rien n'a été écrit ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Sakura01

Engager une procédure ou non contre locataires ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai loué un F3 neuf avec état des lieux (3 ans) les locataires n'entretenaient pas du tout l'habitation et étaient très irrespectueux du ...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
pititenouette

Lettre ar pas receptionner par le proprietaire

Bonjour, retour de ma lettre recommandé avec ar a mon domicile le dit propriétaire dit avoir perdu son coupon bref je suis étudiante je loue un meub...

lolocaro

Caution

bonjour j ai signer un bail et après réflexion j ai annuler. le propriétaire a relouer le logement a la date prévu de notre entrée. ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
maylin27

Contestation de paiement travaux de plmoberie

Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai emménagé en octobre 2014 dans un appartement dont je suis locataire. Cet appartement possède une inst...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Rochat1

Au sujet de l'assurance loyers impayés....

Résolu

bonjour je recherche une location,je serais à la retraite en 2017,mes revenus me permettent de louer l'appartement que j'ai trouvé.L'assurance "loyer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
djivi38

Bail

Bonjour, mon agence immobilière à reloué mon appt , mon ancien locataire et la nouvelle arrivante sont amis, le préavis de mon ancien locataire s'arre...

Ysabe_l

Preavis

Bonjour Je viens d envoyer un préavis d un mois a mon propriétaire. Celui ci ne l accepte pas . J ai un salaire et du RSA car je suis seule avec ma...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Darone21

Résiliation de bail

Bonjour, mon père loué sa maison le bail a pris fin en novembre 2014 mon père est décédé en novembre 2014 avec mon frère nous n'avons pas reconduit n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
guy

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de résilier mon bail signé fin juillet 2014 ces prochains jours, seulement je m'y met maintenant car le délai de préavis est d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
feloxe

Caution location meuble 6mois

Bonjour, est ce vrai qu'il n'y a plus de caution à donner lorsque l'on prend un logement de 6mois et que le preavis si il y en a un est de 1mois pas p...

djivi38

Résiliation de bail

Bonjour, Je loue actuellement un logement dont le bail est à mon nom uniquement. Je suis pacsée et mon conjoint vit à l'étranger. Il va revenir en...

domdo76

Charges locatives

Bonjour à tous, Je ne suis plus locataire depuis le 30 juin 2012 et je n'ai toujours pas reçu le décompte des charges locatives. Est-ce que avec la n...

hera1812

Séparation

Bonjour, Mon compagnon et moi nous nous séparons, le bail est au deux nom et chacun veut garder l'appartement! Qui sera prioritaire. ??? Merci

Rochat1

Avis d'échéance

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'échéance de la part de neotoa mon ancien propriétaire d'un montant total de 1000€ avec un appel d'échéance d...

VALMAC78

Plafonds de loyers scellier intermédiaire

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le plafond de loyer 2015 pour un Scellier Intermédiaire en zone A ? Pas de renseignement fiables sur internet. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
VALMAC78

Encaissement dépôt de garantie + dépassement

Bonjour, Je viens vers vous car je suis resté dans un appartement type F2 (en location) pendant 4 ans, que j'ai restitué il y a environ deux mois,...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
domdo76

Logement

Bonjour je suis cotorepe est voudrais me rapproché sur mon lieux travail que doit faire

maylin27

Logement

Bonjour, Voilà je viens demander par curiosité si quelqu'un pourrait répondre à ma question. J'habite dans une maison en location particulier à p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
allokoii

Caution amputée suite à relise des clefs 1 jour après

bonjour mon fils était en coloc avec une amie pour ses études et le bail se finissait le 31 juin 2013. celle-ci ne pouvant être présente le 31 jui...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Ysabe_l

Préavis location

Bonjour, si je lance mon préavis de 3mois et étant au chomage, je trouve un emploi le préavis peut-il etre reduit? et a quelles conditions? Merci de b...

maylin27

Préavis contrat apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Je vais, dans les prochains jours, signé mon contrat d apprentissage avec une entreprise et j aurai aimé bé...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
feloxe

Précisions sur notre logement ?

Bonjour, Nous aimerions quelques précisions sur notre location car nous rencontrons actuellement des soucis avec notre propriétaire. Notre loc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
VALMAC78

État des lieux entrant perdu

Bonjour, J ai perdu mon état des lieux entrant... J en ai donc demander une photocopie à mon propriétaire qui ne veut pas me le donner. Quel recour...

marmenard
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 44 927