Les discussions

Location saisonnière

Que dois je demander a mon futur locataire ( location saisonniere de 3 mois ) fiches de paye, RIB ? Et quels autres papiers. Comment faire l'etat de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Valenchantée

Résiliation bail et reprise avant 3 mois

Bonsoir a tous Je viens de donner la dédite de mon logement si je trouve moi même une personne pour me remplacer avant la fin des 3 mois est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
lilou.hugo

Pas de caution rendue car état des lieux d'entrée perdu

Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation de 3 personnes il y a 4 ans. Ayant fait ça dans les règles, je me suis inscrit sur le bail etc. Le bail ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Valenchantée

Renseignement sur le délai de préavis d'un locataire

puis je demander à mon propriétaire un délai de préavis d'un mois pour quitter l'appart car je viens de récupérer mon fils à ma charge depuis janvier ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Rochat1

Frais d'agence(maxi) pour location appartement

Bonjour, je suis sur le point de louer un appartement T2 de 55M2,et,les frrais d'Agence me paraissent exhorbitant (a savoir 650e pour un loyer de 7...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Augmentation du loyer

Bonsoir, Je viens d'acquérir un duplex et le locateur a signée un bail à un prix très bas jusqu'au 30 juin 2016 à un membre de sa famille avant que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Roland

Caution d'un tiers pour location d'appartement

quelles sont les conditions pour qu' un bailleur vous oblige de vous porter caution (aupres de mon fils dans ce cas) pour la location d'un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Roland

Solde de charges locataires

Bonjour, je suis propriétaire, je viens de recevoir mon compte individuel de charges pour l'exercice 2013/2014 . (syndic en retard!) j'ai toujours...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
55nanou74

Garant pour son ex

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon s'est porté garant pour son ex quand elle s'est pris un nouveau logement. Il la fait car c'est la mère de ses enfants ( soi...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Micha1

Quelqu'un pour m'aider à calculer ma surf habitable entre autre.

Bonjour, Je loue depuis le 1 er mai 2012 un appartement de 100 m2 (inscrits sur bail); je voudrais savoir quelles sont les pièces concernées? dans qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
^^Marie^^

Attestation de mon bailleur payante, est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une recherche d'emploi, on me demande une attestation de mon bailleur. Je vis en résidence étudiante et ai demandé ladite...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sandalk

Vendre un logement loué

Bonjour, Nous louons une maison depuis un an. Pour des raisons financières nous souhaiterions la vendre mais le bail se termine dans 2 ans. De plus l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kasom

Résiliation de bail de 3 ans quelles conditions ?

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un appartement avec un bail de 3 ans et je souhaite y loger mon Fils prochainement, puis je résilier le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Proprio dégueulasse

Bonjour, je suis furieuse contre mon proprio. Je vous résume vite: J'ai trouvé mon 1er appartement par un particulier. Nous avons signé le bail le 21...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
dna.factory

Le propriétaire souhaite faire partir ma mère

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Ma mère habite un logement depuis plus de 20 ans en tant que locataire et bénéficie d'une allocation adult...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
als

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je loue un studio depuis le1er janvier 2015 et ai signé un bail d'un an, je suis étudiante. A ce jour ayant cessée mes études je veux ré...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
chrische

Preavis

Bonjour je me suis fait licencier en decembre. Mon conjoint lui travail en CDD . Ayant perdu mon job et Enceinte de mon 3eme enfants nous recherchons ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
verokevin

Regulation de charges

Bonjour, J'ai quitté mon logement et je viens de recevoir mon solde tout compte de la part de mon bailleur. Celui ci à retiré sur ma caution les r...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
cook93

Découverte d'une cave à l'état des lieux de sortie ... aïe !

Pour faire simple j'ai emménagé il y a neuf mois dans un appartement, j'ai donc fais l'état de lieux d'entrée, à la fin de celui-ci la personne qui ef...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Valenchantée

État des lieux de sortie et caution

Bonjour a tous, voici mon problème : g rendu mon appart le 27 janvier 2015,nous avons donc pris rdv avec mon propriétaire pour l'État des lieux de sor...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
gnath39

Apl

Bonjour, j'ai annoncé a mes anciens bailleurs le 15/01/15 que je partais le 01/02/15. Sur le principe je me devais de leur payé jusqu'au 15/02/15 p...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
ameliss

Caution de location - délais pour la recevoir

Bonjour, Nous ne sommes plus locataires depuis fin déc. Je viens de recevoir notre caution seulement maintenant (+ de 3 mois après) et l'agence nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
cook93

Decret d'application zone tendue pour délai de préavis 1 mois

Bonjour, Je dois relouer un studio à Sèvres (92310) et je me demande si le décret définissant les zones tendues pour le délai de préavis d'1 mois e...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
A

Meublé

Bonjour, Nous venons de construire une maison avec un studio que nous voulons louer en meublé. Pouvez vous me dire comment procéder? Merci d'avanc...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sossod

Refus de préavis

Bonjour, je souhaiterai savoir une petite chose, si quelqu'un peut m'aider. Suite a un licenciement j'ai fais une demande de préavis réduit à 1 seu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maylin27

Publicité mensongere

Mon fils doit signer un bail pour une colocation aujourd'hui. Lors de la visite l'annonce donne un loyer de 1500 charges comprises. Aujourd'hui au mom...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
PSGAV

Locataire/propriétaire qui paye?

Bonjour, Nous sommes locataire depuis deux ans d'une maison individuelle. Le robinet de cuisine à laché (il à plus de 15 ans), les gons de la porte...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
r

Premier appartement

Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses. J'ai 20 ans et je souhaite partir de chez mes parents pour l...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
ptiboy

Peu de revenu, comment faire ?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me retourner. J'ai 24 ans, ( j'aurai 25 ans en octobre ), je suis en recherche d'emploi,...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
celien14

Bail et obligation

Bonjour, Dans quelques jours je dois signer un bail pour un studio. Après avoir lu le bail j'ai des questions: On m'informe que toutes réparations...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
domdo76

Non signature d un état des lieux et dégradations volontaires

Bonjour je suis en instance de divorce mon futur ex compagnon a quitte le logement loué avant moi et a prevenu Le propriétaire de son depart, (par ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CBS83

Preavis pour etat de sante

 Résolu

Bonjour je dois imperativement changer de domicile pour raison de sante grave. mon bailleur refuse de venir constater les fuites et moisissures .j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
253977

Calculer les charges du locataire

Comment calculer les charges de mes locataires, sachant que j'ai 26.0194 millièmes, le total des charges est de 140'115.-CHF

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
als

Insalubre

Bonjour, je suis parti 4mois de ma maison tellement il y a des puces?? les travaux non fini , j'ai stopper de payer les loyers donc la proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
dna.factory

Problème de bail

Bonjour, mon conjoint est parti sans donné son preavis de maniére conforme,l y a plusieurs moi, le bail est a notre noms , il a juste tel au proprio p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
maylin27

Rattrapage edf

Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis 2011. Nous venons d'avoir une régularisation d'EDF exorbitante et n'avons jamais reçu de cou...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Energizor

Degats des eaux dédommagement locataire

Bonjour, Je suis locataire et une canalisation de chauffage en mauvais etat dans l appartement du dessus a fait que j ai eu des infiltrations d eau...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
aie mac

Réceptionde courrier

Bonjour, je voudrais savoir laquelle des dates et retenue quand le propriétaire envoie ce courrier le 13 et qu'il arrive le 16 date à laquelle je sign...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
spécifico

Etat des lieux de sortie par agence

Bonjour, Je quitte un logement loué de particulier à particulier. Il semble que le propriétaire ait confié son bien à une agence. Celle-ci nous a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
lili

Augmentation de loyer, 150 euros !!!

mon proprietaire a la fin de mon bail a creer un nouveau bail et m'a augmente le loyer de 150 euros. a t'il le droit car c'est la porte ouverte a tou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Enka1

Je desire loger mes parents

Bonjour, puis je faire un loyer moins cher que le marche pour mes parent ages de 83a et 78a

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Logement hors normes voir insalubre. (belgique)

Bonjour, bonjour a vous tous voilà j habite un appart qui a une chambre (enfants) sans fenêtre et de la moisissure dans les armoires de la cuisine...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
lekabilien

Récupérer un appartement loué, pour le louer a un membre de la f

Bonjour, Cet appartement a été acheté sous la loi de Robien. Peut on rompre un bail afin d'y loger un membre de sa famille. Neveux ou nièce et f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Rochat1

Mise a disposition de compteur électrique à son locataire.

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'une maison comprenant plusieurs appartements déjà loués. J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'i...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
elomag

Problème bail de sortie

Bonjour, Voila je viens de rendre mon appartement à mon propriétaire, qui ne m' a pas fait un bail de sortie juste à l 'oral, et me reproche 2 sema...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
livia

Preavis d'un mois

Bonjour, j'ai changé d'entreprise (mais qui fait partie du même groupe) en septembre 2014 qui se situe à égale distance de ma société précédente. E...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sleepy00

Clauses abusives?

 Résolu

Bonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falloux

Avertir un locataire de l'annulation du mandat de gestion

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir quels termes employer pour avertir un locataire que le bail de gestion de l'agence avec laquelle ils ont signé prend fin...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tyfleurs

Un logement peut-il être loué sans la conformité

Le bâtiment à côté de chez nous n'est pas terminé, donc n'a pas la conformité et il y a des gens qui emmenagent est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
^^Marie^^

Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fil

Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fils ils ont un enfant dons il porte mon nom est ce que j aurait droit a l-allocation-log...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Micha1
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 44 025