Preavis 1 mois pour mon bailleur?
bonjour je serais au chomage à compter du 1er aout suite à des fin de contrats en cdd (je suis assistantes maternelles) et j'ai une opportunité de ch...
bonjour je serais au chomage à compter du 1er aout suite à des fin de contrats en cdd (je suis assistantes maternelles) et j'ai une opportunité de ch...
Bonjour, je Je souhaite savoir si la loi m'impose des horaires de visite en tant que locataire pendant les trois mois de préavis. Je sais que j'ai ...
Bonjour, Je suis propriétaire et je cherche un modèle de bail gratuit. Merci
Bonjour, Un ami déménage le 10 juillet est ce que son propriétaire doit lui reverser l apl qu il va percevoir en juillet ?
Bonjour, Je loue un garage à moins de 1kms de chez moi depuis plusieurs année, depuis un peu moins de un an la gestion ce fait par une agence. il ...
Bonjour, Je suis adhérent d'une association (loi 1901) qui possède des appartements qu'elle loue en propre. Moyennant salaire de l'association pour ...
Bonjour, Ma fille vient de louer une maison via un proprietaire particulier. La maison est une ancienne habitation HABITALYS. Elle est equipée d'une...
Bonjour Je remets en location un appartement sur paris de 54m2. Mon agence de location m'écrit qu'au titre de la loi Alur je dois payer des frais à...
Bonjour, Ce sujet fait suite au précédent que j'ai oublier il ya de ca une semaine. Je vais par ailleurs resituer le contexte qui s'est légèrement ...
Bonjour, mon locataire est parti sans me donner de préavis,sans payer ses retards de loyer et charges, sans faire d'état des lieu et sans donner sa ...
J'étais locataire de déc 2013 à jusqu'en mai 2015 d'un T2 Situé à La Seyne su Mer LE SANGIOVESE géré par le Crédit Agricole immobilier (filiale de Mo...
Madame, Monsieur, Je suis locataire un T1 meublé de 36m2. Depuis Novembre 2014 je rencontre des problèmes avec le chauffe-eau de mon appartement. M...
Bonjour bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le 10 juin. Ce même jour nous avons effectué l'état des lieux de sortie avec l'agent immobilier, r...
Bonjour, voilà, nous avons remis notre fin de bail il y a environ 2 semaines Après plus de 4 ans de location. Lors de l'état des lieux j'ai été tr...
Bonjour, je propriétaire d'un appartement, il y a un mois est survenu un changement de locataire. Le locataire sortant m'avait averti d'un problèm...
Bonjour, J'ai loué un appartement le 15 mai 2014, je rend mon logement le 20 juin 2015, aujourd'hui ma propriétaire est venue faire une visite ava...
Bonjour à tous ! Je suis désolée si je n'ai pas posé ma question dans le bon forum, c'est la première fois que je viens ici et je fais appel à vos co...
Bonjour, Je suis expatrie aus US depuis 2 ans et vais rentrer en France cet ete J'ai loue pendant ce temps ma residence principale en meuble. Le b...
Bonjour, Je dois quitter mon logement début juillet prochain suite à une perte d'emploi. Aux yeux de la loi, je bénéficie donc d'une dédit réduite...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement en janvier 2015 après l'avoir entièrement repeint et nettoyé. L'agence m'a reproché un coup dans la porte de la s...
Bonjour, Etudiante en ostéopathie, je serai diplômée le 27 juin. Je vais exercer ma profession d'ostéo en libéral, dans un cabinet et signe mon fut...
Bonjour, Avec la plus grande joie la mairie dans laquel je vis avec mon mari et mon fils vient de nous attribué un nouveau logement, plus grand et...
bonjour je suis tutrice de mon pére il est propriétaire d 'une maison depuis fevrier il est en maison de retraite (nous sommes 5 enfants) mais j ai...
Bonjour, Je déménage le 30 juin et je n'ai pas payé mon dernier loyer car il est évident que mon propriétaire refusera de me le rendre en prétextant...
puis je recevoir un modele de bail de location de logement vide .merci
Bonjour, mon locataire paye son loyer en retard et partiel q faire?
Bonjour, La maison de mon père est en location depuis 1 an, entre temps mon père est décédé. Le locataire actuel a mis la maison dans un tel état...
Bonjour, Il y a moins d'un mois mon locataire a quitté la maison que je lui louais en me laissant comme souvenir de lui des dégradations. La cauti...
Puis je bénéficier d'un bail pour être logé à 1 euro dans une chambre que l'on met à ma disposition ? Le loueur est un ami qui prend ma situation en c...
Bonjour, J'ai fait une demande de fonds de solidarité de logement en Janvier dernier, avec l'aide d'une assistante sociale. Je suis rentrée dans le...
Bonjour , Pour pouvoir louer un appartement en Bretagne la dernière semaine d'Aout ,j'ai du verser un accompte de 162 euros le 18/04/2015. J'ai un...
Bonjour. Je souhaiterais savoir si un placard situé dans un mur à 0,90m du sol, d'une largeur d'1m sur une hauteur de 1,8m compte dans la surface habi...
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de la loi ALLUR. J'ai signe un bail pour une location le 01 07 2011 .Le bail a été renouvelle automatique...
Bonjour, peux t on louer une maison a la famille a titre gratuit? si oui question assurance que faire et au niveau des impôts?
Merci de m'indiquer quels sont exactement les biens immobiliers qui entrent dans le cadre de la loi ALUR.
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l aide sur la compréhension de la perte de mon dépôt de garantis. J ai signe un bail il y a six mois et su...
Bonjour comme tout le monde ses temps si je me cherche un logement et partout les proprio n'accepte pas les chiens .Mon chihuahua est plus petit qu'u...
Bonjour, mon Co locataire quitte le logement, le bail court depuis 1999, nous ne sommes ni marié ni pacsé, nous nous séparons, il se retrouve à la rue...
Bonjour, Je louais un appartement social que j'ai meublé (cuisine équipée avec elecroménager) et idem pour la salle de bains(même pas un miroir)...
Bonjour, J'ai demandé une résiliation de bail pour l'appartement dont je suis locataire, le bail prendra fin le 2 septembre de cette année. Aura...
Bonjour, Je voulais savoir si la présence de mon garant peut remplacer la mienne lors de l'état des lieux fait lors du départ de l'appartement loué ...
Bonjour, J'aurai aimé savoir ce que signifie réellement une mutation. Est ce que le départ volontaire d'un employé, sans intervention aucune de son ...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location meublé pour une durée d'un an. Mes locataires doivent emménager dans 2 mois. Ils m'ont deja versé de...
Bonjour, Cela fait 1 ans que mon ami et moi sommes à la recherche d'un logement ,mais comme vous avez pu le deviner nous recevons que des refus. E...
Bonjour, Mon conjoint, nous sommes pacsés depuis 2011, a trouvé un emploi dans une autre ville. Le bail est à mon nom mais les quittances aux deux. P...
Bonjour, je souhaite savoir si je peut donner un préavis d'un mois a mon propriétaire , en sachant que mon CDD c'est fini le 17/05/2015 et na pas éta...
Bonjour, ou contacter un service d' hygiène dans la région de stembert verviers
Bonjour, Mon copain et moi sommes sur le point d'emménager dans un appartement. Etant donné qu'il est en CDD et non en CDI et que le logement béné...
Bonjour, Voila la grand mère de mon fiancé est propriétaire d'une maison et la loue ... le bail de ces locataires ce termine en mars 2016 elle ne ...
Bonjour, Le CDD de mon compagnon se termine au 31 juillet et ne sera pas reconduit. Sommes nous en droit : - d'envoyer la lettre de préavis le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.