Expulsion de chambre étudiante

Myriam - 23 juin 2015 à 23:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2015 à 09:02
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Je suis étudiante et on me loue une chambre étudiante meublée. Les propriétaires m'ont informée que je devrai quitter le logement sans aucune raison valable et avec un préavis de un mois. J'ai emménagé le 2 Juin 2015 et ils m'ont prévenue aujourd'hui le 23 Juin. Sachant que dans le contrat il est stipulé que le bail s'étend sur une période de 1 an. Je voudrais savoir si cela est légal de mettre son locataire dehors aussi rapidement et sans raison apparente ?

1 réponse

bonjour, Normalement non, on ne peut pas vous faire partir avant la fin du bail.

Mais êtes-vous certaine qu'il n'y a pas un problème ?? Il faudrait tâcher de respecter le bail et d'occuper les lieux paisiblement afin qu'on n'ait pas de reproche à vous faire. Ceci pour vivre tranquille.

Et rien ne vous empêche de leur demander s'ils ont quelque chose à vous reprocher, ainsi ce sera plus clair entre vous.
0
Ils n'ont rien à me reprocher non
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 960
24 juin 2015 à 09:02
Vous avez un bail vous n'avez pas a partir.Si ils veulent que vous partiez ils doivent vous indemniser, sachant que vous êtes en début de bail cela va leur coûter cher.
0