Travaux fosse septique dans le jardin

Pipouyou Messages postés 2 Statut Membre -  
Pipouyou Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement en RDC d'une maison et et j'ai la jouissance du jardin mentionné dans le bail.
Mon propriétaire étant sur le point de vendre la maison, il m'a informé qu'il venait faire des travaux de mise aux normes pour les eaux usées avant la vente. Mon jardin a été complètement retourné et mon plus bel arbre coupé. Le propriétaire m'a dit pour le jardin et pour l'arbre qu'il n'avait pas le choix. Il travaillait les week-ends chez moi. Cela fait plus de deux mois maintenant et le jardin n'est pas remblayé totalement car il est parti pendant un mois. Actuellement le jardin est tout retourné et quasi inaccessible. Je me sens lésé et j'essaie de négocier une réduction de moitié de loyer pour un mois. Il pense que je ne peux pas réclamer quoi que ce soit puisque les travaux étaient obligatoires.

1) Je suppose que je ne pouvais pas refuser ces travaux, est-ce exact?
2) Avait-il le droit de venir le week-end travailler dans mon jardin?
3) Puis-je effectivement réclamer une réduction du loyer?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Mon propriétaire étant sur le point de vendre la maison, il m'a informé qu'il venait faire des travaux de mise aux normes pour les eaux usées avant la vente
1) Je suppose que je ne pouvais pas refuser ces travaux, est-ce exact?

Si, vous pouviez et vous auriez dû refuser ces incursions répétées chez vous. En effet, ces travaux n'avaient aucun caractère d'urgence et même si ces prestations étaient nécessaires, ce chantier ne pouvait durer plus de deux mois et surtout pas le WE. Votre bailleur vous doit une compensation. Adressez lui un courrier RAR en expliquant cela et en demandant, voire en exigeant une diminution de loyer pour trouble de jouissance. N'hésitez pas à demander beaucoup pour avoir peu....!
1
Pipouyou Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant que vous m'avez éclairci sur ces réglementations, je vais essayer de discuter en lui montrant que je me suis bien renseigné.
Le courrier suivra si on ne trouve pas d'accord
Merci bien.
0