Déménagement en Octobre: Possible de réserver un bien?

md22069 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 15:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 août 2015 à 15:41
Bonjour, mon étant muter en octobre sur ma ville , nous somme a la recherche d'un logement. Problème le mois de préavis seras poser en septembre à t'ont le droit ou existe il un moyen juridique pour réserver une location deux mois a l'avance une fois qu'on la choisie (on en a vue un qui nous a taper dans l'oeil et qui serais parfait niveaux budget) ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
5 août 2015 à 15:40
La question est 'compliquée'.
Aucun problème pour 'réserver' un appartement, il suffit de rédiger dès aujourd'hui le bail, en indiquant un bail qui commence dans deux mois.

Mais attention, y'a un piège.
Les bailleurs sont rarement fan des apparts qui restent vides pendant deux mois.
Donc à moins que le locataire actuel soit encore dans ces deux mois de préavis, le bailleur risque de rechigner à faire commencer le bail dans deux mois, et risque de vous proposer le deal suivant : le bail commence aujourd'hui (et vous payez dès aujourd'hui, même si vous n'êtes plus dans l'appart) ou vous revenez dans deux mois si personne d'autre ne l'a pris.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
5 août 2015 à 15:41
Bonjour,
mon étant muter en octobre sur ma ville ,
mon quoi ???
La seule façon légale est de signer un bail avec une date d'effet pour septembre ou octobre. Vous aurez simplement le DG a donner a l'agence le jour de la signature.

Cordialement
0