Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?
Nonooooo
-
6 août 2015 à 00:35
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2015 à 18:50
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2015 à 18:50
A voir également:
- Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
2 réponses
PetitEtudiantEnDroit
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
22
6 août 2015 à 00:50
6 août 2015 à 00:50
'Un problème', qu'entendez vous ? une casse, une panne, un défaut rendant le bien impropre, inutilisable ?
On distingue les réparations locatives et les grosses réparations.
Les premières sont à la charge du locataire, que le mobilier lui appartienne ou non, concernant les grosses réparations elles incombent au bailleur/propriétaire.
Cdt
Les premières sont à la charge du locataire, que le mobilier lui appartienne ou non, concernant les grosses réparations elles incombent au bailleur/propriétaire.
Cdt
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 633
Modifié par Enka1 le 6/08/2015 à 01:01
Modifié par Enka1 le 6/08/2015 à 01:01
Bonsoir,
Pour ne pas vous laisser sur une réponse incomplète ...
" qu'est ce qui est considéré comme un logement meublé ? Pour notre cas, la cuisine est complètement équipé mais il n'y a pas de meubles tel que le lit ou le canapé. "
Un appartement meublé, ce n' est pas qu' une cuisine équipée ! C' est un logement qui comprend assez de meubles pour permettre une habitation normale, sans en acheter.
Donc, vous n' êtes pas dans un meublé.
https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/meuble/
équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à la charge du propriétaire lorsqu'il y avait un problème indépendamment des locataires ?
Si c' est vous qui avez dégradé ou mal utilisé c' est à vous. Sinon, si c' est de la vétusté ou une panne grave, indépendante de vous, c' est au propriétaire.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Pour ne pas vous laisser sur une réponse incomplète ...
" qu'est ce qui est considéré comme un logement meublé ? Pour notre cas, la cuisine est complètement équipé mais il n'y a pas de meubles tel que le lit ou le canapé. "
Un appartement meublé, ce n' est pas qu' une cuisine équipée ! C' est un logement qui comprend assez de meubles pour permettre une habitation normale, sans en acheter.
Donc, vous n' êtes pas dans un meublé.
https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/meuble/
équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à la charge du propriétaire lorsqu'il y avait un problème indépendamment des locataires ?
Si c' est vous qui avez dégradé ou mal utilisé c' est à vous. Sinon, si c' est de la vétusté ou une panne grave, indépendante de vous, c' est au propriétaire.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
6 août 2015 à 14:17
6 août 2015 à 14:17
Bonjour Enka
Je te remercie pour ta réponse car j'ai justement une voisine qui m'a posé la meme question et avant, je n'ai rien comprise, mais avec tes explications, tout devient clair
Merci, je vais pouvoir aller la renseigner
Bien à toi
Je te remercie pour ta réponse car j'ai justement une voisine qui m'a posé la meme question et avant, je n'ai rien comprise, mais avec tes explications, tout devient clair
Merci, je vais pouvoir aller la renseigner
Bien à toi
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
6 août 2015 à 15:55
6 août 2015 à 15:55
bonjour
La réponse était complète , il suffisait de prendre la peine de cliquer sur les liens en bleu pour avoir toutes les explications ,tu vois sophiag tu pouvais aussi le faire .....
ça commence à devenir trèèèèès agaçant cette petite guéguerre des égos et ces +1 ou -1 totalement injustifiés
kasom modérateur CCM
La réponse était complète , il suffisait de prendre la peine de cliquer sur les liens en bleu pour avoir toutes les explications ,tu vois sophiag tu pouvais aussi le faire .....
ça commence à devenir trèèèèès agaçant cette petite guéguerre des égos et ces +1 ou -1 totalement injustifiés
kasom modérateur CCM
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
6 août 2015 à 16:31
6 août 2015 à 16:31
Coucou Kasom
On demande à étudiant d'utiliser un langage clair et compréhensif pour tout le monde et on lui rappelle juste qu'on est pas à l'amphithéâtre ici et qu'on ne prend pas de cours de droit.
Et c'est pas faute de l'avoir soutenu pourtant.
On demande à étudiant d'utiliser un langage clair et compréhensif pour tout le monde et on lui rappelle juste qu'on est pas à l'amphithéâtre ici et qu'on ne prend pas de cours de droit.
Et c'est pas faute de l'avoir soutenu pourtant.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 août 2015 à 18:18
6 août 2015 à 18:18
bonjour sophiag
sur cette question il a parfaitement répondu et clairement ..
pour ses autres prestations je ne dis pas...
sur cette question il a parfaitement répondu et clairement ..
pour ses autres prestations je ne dis pas...
6 août 2015 à 12:23
Vous avez entièrement raison.
6 août 2015 à 15:27