Mobilier dans le bail a la charge du propriétaire ?
Nonooooo
-
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais m'assurer que les meubles ou équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à la charge du propriétaire lorsqu'il y avait un problème indépendamment des locataires ?
Et est-ce que cela est valable pour les logements meublés et/ou non meublés ?
Et qu'est ce qui est considéré comme un logement meublé ? Pour notre cas, la cuisine est complètement équipé mais il n'y a pas de meubles tel que le lit ou le canapé.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)
Je voulais m'assurer que les meubles ou équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à la charge du propriétaire lorsqu'il y avait un problème indépendamment des locataires ?
Et est-ce que cela est valable pour les logements meublés et/ou non meublés ?
Et qu'est ce qui est considéré comme un logement meublé ? Pour notre cas, la cuisine est complètement équipé mais il n'y a pas de meubles tel que le lit ou le canapé.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)
2 réponses
-
'Un problème', qu'entendez vous ? une casse, une panne, un défaut rendant le bien impropre, inutilisable ?
On distingue les réparations locatives et les grosses réparations.
Les premières sont à la charge du locataire, que le mobilier lui appartienne ou non, concernant les grosses réparations elles incombent au bailleur/propriétaire.
Cdt -
Bonsoir,
Pour ne pas vous laisser sur une réponse incomplète ...
" qu'est ce qui est considéré comme un logement meublé ? Pour notre cas, la cuisine est complètement équipé mais il n'y a pas de meubles tel que le lit ou le canapé. "
Un appartement meublé, ce n' est pas qu' une cuisine équipée ! C' est un logement qui comprend assez de meubles pour permettre une habitation normale, sans en acheter.
Donc, vous n' êtes pas dans un meublé.
https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/meuble/
équipements (four, frigo, plaque, lave-vaisselle) qui étaient inscrits dans le bail, étaient bien à la charge du propriétaire lorsqu'il y avait un problème indépendamment des locataires ?
Si c' est vous qui avez dégradé ou mal utilisé c' est à vous. Sinon, si c' est de la vétusté ou une panne grave, indépendante de vous, c' est au propriétaire.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....-
-
-
bonjour
La réponse était complète , il suffisait de prendre la peine de cliquer sur les liens en bleu pour avoir toutes les explications ,tu vois sophiag tu pouvais aussi le faire .....
ça commence à devenir trèèèèès agaçant cette petite guéguerre des égos et ces +1 ou -1 totalement injustifiés
kasom modérateur CCM -
-
-