Abygaelllle Messages postés 11 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour je veux vous demander si à la fin d'un bail c'est l'agence ou le propriétaire qui décide si on doit quitter le logement.Merci beaucoup si vous pouvez m'informer.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si vous n'avez pas donné votre congé et le bailleur non plus, le bail se reconduit automatiquement pour la durée initiale.
vous pouvez expliquer votre situation ?
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Abygaelllle Messages postés 11 Statut Membre

Merci maylin27 je veux savoir si c'est l'agence qui décide ou le propriétaire de l'appart pour renouveler le bail Je suis donc en location mais mon bail se termine en 1918. Mais je veux prendre l'ADIL pour me défendre pour un soucis d'infiltrations d'eau dans l'appartement j'ai peur si je fais intervenir l 'Adil que l'agence à la fin du bail me fasse partir du logement ..... l'agence décide - t -elle pour renouveler le bail ou uniquement le propriétaire. merci ,Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Abygaelllle Messages postés 11 Statut Membre

Je suis donc en location mais mon bail se termine en 1918.
AH bon ??? vous avez quel age ?
Ceci dit, la loi dit que vous devez prévenir le propriétaire par LRAR si vous constater des problèmes dans l'appartement.
Si des travaux sont nécessaires, il se peut que vous soyez relogée durant cette période, mais cela ne met pas fin au bail....
j'ai peur si je fais intervenir l 'Adil que l'agence à la fin du bail me fasse partir du logement
et pourquoi avez vous peur !!! si vous avez fait tout dans les règles, aucune raison....
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour
mon bail se termine en 1918.

on n'y croit guerre...

Mais je veux prendre l'ADIL pour me défendre pour un soucis d'infiltrations d'eau dans l'appartement 

quel est exactement ce souci?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour aie mac
on n'y croit guerre... (lol)
bonne journée
0
Abygaelllle Messages postés 11 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je veux simplement savoir si en fin de bail c'est l'agence qui me loue l'appartement qui doit décider de me faire partir ou mon propriétaire
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Qu'elle est date PRECISE de votre entrée dans le logement.

Relisez vous avant d'envoyer le message, comprenez bien que cela est impossible ==> mon bail se termine en 1918.

Je veux simplement savoir si en fin de bail c'est l'agence qui me loue l'appartement qui doit décider de me faire partir ou mon propriétaire

Il y a des règles à respecter. "On" ne met pas les gens à la porte comme par enchantement.

++
0
Abygaelllle Messages postés 11 Statut Membre

Je vous remercie tous de m'avoir répondu et je m'excuse pour la date que j'avais mise.Salutations
0