Etat des lieux après le délai légal

mike - 7 août 2015 à 14:33
 mike - 7 août 2015 à 20:09
Bonjour,

J'ai signé un bail pour un studio à Paris au début de mois de juillet. Le truc c'est que la personne de l'agence a mentionné "électricité coupée au compteur" et remis à plus tard le test des interrupteurs, plaques etc.. Alors qu'en fait il y avait un interrupteur supplémentaire on-off sur le tableau électrique ; donc l'électricité n'était pas coupée et l'état des lieux aurait pu être complet si cette personne avait été un peu compétente pour faire son boulot.
Venant d'ailleurs, je n'occupe le logement que depuis 3 jours et ne me rend compte de certains dysfonctionnements que maintenant. Après avoir passé tout le mois de juillet et le début août - à distance- à essayer d'avoir certains documents (bail, attestation pour la CAF) - que je n'ai d'ailleurs toujours pas car le responsable location était en vacances et l'équipe de l'agence complètement désemparée en son absence ne pouvaient rien faire par eux-mêmes - fallait attendre son retour ; bon bref,
Est-ce qu'il existe des dispositions qui prévoient des cas où l'état des lieux peut être complété après le délai légal en raison du comportement de l'agence ou du baileur?
Merci a+

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 août 2015 à 17:04
bonjour
envoyez une LRAR à l'agence pour compléter votre edl avec les dysfonctionnements constatés .
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/08/2015 à 16:55
Bonjour,

je n'occupe le logement que depuis 3 jours et ne me rend compte de certains dysfonctionnements que maintenant.

Est-ce qu'il existe des dispositions qui prévoient des cas où l'état des lieux peut être complété après le délai légal en raison du comportement de l'agence ou du baileur?

Oui, il suffit de faire effectuer un constat d' huissier ... Ce sera à vos frais.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
7 août 2015 à 17:36
Bonjour
Il me semble que le locataire est hors délai pour rectifier EDLE. Je ne suis pas sur mais c'est 10 jours.
0
Ok merci.
0