Renouvellement de radiateurs : Le propriétaire y est il obligé ?

Ananda79 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 7 août 2015 à 15:41
Ananda79 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 7 août 2015 à 15:51
Bonjour,

Je suis locataire et les radiateurs de mon appartement sont assez anciens (grille-pain). Si bien que le réglage est assez défaillant. Ils ne fonctionnent qu'à fond et surtout consomment énormément en électricité.
Mon propriétaire a changé les radiateurs des autres appartements de la maison mais pas les miens, alors que les autres appartements ne sont pas occupés....
Je sais qu'il souhaiterait que je déménage - non pas que je sois une mauvaise locataire car il me propose même d'occuper un autre appart de la maison mais ils sont trop chers pour moi - mais n'est-il pas contraint de renouveler le matériel trop ancien dans une mesure de sécurité d'une part, et d'économie d'autre part ?
Nous avons des rappels annuels énormes, probablement à cause de ça.
Merci de votre aide, article à l'appui.
Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
7 août 2015 à 15:48
Bonjour,

Aucune obligation de remplacer du matériel ancien pour un propriétaire, si il fonctionne correctement. Ce qui n'est pas le cas.

Le problème n'est pas que les chauffages sont anciens, mais que vous ne parvenez pas à les régler correctement. Les thermostats sont apparemment défectueux.

Vous demandez donc au propriétaire de faire les réparations nécessaires.
1
Ananda79 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
7 août 2015 à 15:51
D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc me rapprocher de lui.
0