Restitution anticipée des clefs par le locataire

debidosan - 6 août 2015 à 20:53
 debidosan - 6 août 2015 à 21:46
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement il y a deux mois cause changement professionnel. Mon bail court jusque fin novembre 2015, les loyers sont donc à ma charges jusqu'à cette date, ou jusqu'au moment ou un nouveau locataire occupera les lieux (accord avec l'agence).

Suite mésentente, j'ai quitté l'emploi ou je venais d'être engagé pour revenir travailler dans un quartier proche de l'appartement en question. J'ai donc demandé à mon agence si je pouvais revenir habiter dedans jusqu'à la fin de mon bail sachant qu'ils ne trouvent pas de nouveau locataire et qu'ils ne sont pas contre me voir revenir.
Ils acceptent mais seulement si je signe un nouveau bail d'un an. Je suis prêt à signer un bail temporaire du jour ou je réemménagerai jusqu'à la fin du bail précédent mais les propriétaires refusent de signer un bail si court.

Ma question est la suivante : Ai-je un droit d'habitation dans cet appartement dont le loyer est à ma charge mais après avoir remis les clefs et fait l'état des lieux ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
DebidoSan

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
6 août 2015 à 20:58
bonjour
il y a 2 mois avez vous donné votre préavis de départ dans les formes légales?
0
Absolument, j'ai envoyé un recommandé disant que je quittais l'appartement à date du 31 mai 2015 et souhaitais résilier le bail. Ils ont accusé réception par recommandé également.

Merci pour votre aide.
0