Paiement de mon loyer

isouille59500 -  
 guy -
Bonjour,

Je suis dans mon logement actuel depuis 3 semaines environs.
La remise des clés a été effectuée le 8 juin et 1 semaine après, seulement le cumulus a été mis en place pour pouvoir avoir de l'eau chaude.

J'ai payé mon mois de juillet et août intégralement, ce qui est normal mais par contre, j'ai payé mon mois de juin complet alors que finalement, j'ai perdu une semaine avec la remise des clés en date du 8 et une semaine de plus car le cumulus non onstallé.

Est ce légal de la part de mes propriétaires?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

guy

bonjour, il aurait fallu indiquer au moment de la signature, que vous ne vouliez payer que lorsque tout serait complet donc une fois le cumulus installé et qui fonctionne.

Normalement, ils auraient dû d'eux même vous faire un arrangement pour que vous ne soyez pas trop lésé.

Essayez de négocier en ce sens pour qu'ils vous consente un avoir sur le prochain loyer.

Sinon pour la date de remise des clés, ça dépend comment vous vous êtes entendus. Qui a fixé la date du 8, vous ou le bailleur ?

Si c'est le bailleur qui vous a fait attendre jusqu'au 8, alors que vous, vous l'auriez aussi bien pris le 1er, normalement il n'aurait dû vous faire payer qu'à partir du 8.

Normalement, la date à laquelle on commence à payer le loyer c'est la "date d'effet " du bail. Elle est mentionnée en début du bail, et elle peut être différente de la date de la signature. On peut signer un bail le 1er juin et que la date d'effet soit le 15 juillet par exemple. ça dépend de ce qui a été convenu.
1