Marre !!!!!

fufu70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 00:35
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2015 à 13:26
Bonjour,
Je vous explique ma situation avant de poser ma question.
ça fait 9 mois que j'ai aménager dans une petite commune et le souci vient des voisins.
Pour faire clair l'appartement d'à côté et loué à une dame seul .
Mais cette dame ne vie pas dans son logement , mais chez son petit amis .
La personne qui occupe le logement de cette dame et en faite son fils avec sa petite amie.
Malheureusement cela fait 9 mois que je subit les nuisances de ce couple de jeunes au train de vie que je qualifie de B........ ! Je ne citerai pas le mot pour rester poli !
Disons que ça roupille jusqu'à 14h font les marmottes jusqu'à 19h ! Heures ou il ce daigne à faire le ménage qui par le bruit ressemble plus a de la destruction ! Et je n'exagère pas ! et ce permettent de faire le bordel toute la nuit ça braille , tape , il y a des gros boum , et quand ils marche on dirait qu'ils ont des pieds de plombs tellement ça résonne dans mon logement !
Honnêtement après plusieurs avertissement auprès des jeunes et de la locataire du logement ! J'en ai marre au point que j'ai envie de donner mon préavis !
Car leur comportement du j'm'en foutisme et non respect du voisinage me rend dingue !!!
Alors ma question est !

Ont-ils le droit d'occuper le logement sachant qu'ils ne sont pas sur le baye ?

Et que doit-je faire pour régler ce problème vue que les propriétaire qui sont au courant n'ont pas l'air de vouloir ce mouiller du moins ce prendre la tête !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié par dna.factory le 7/08/2015 à 07:57
Si il vont du bruit inacceptable à des horaires aussi inacceptables (parce que bon, 19:00, ça va encore), n'hésitez pas à appeler la police pour tapage.

Dans le même temps, envoyez une lettre recommandée à votre proprio en lui rappellant qu'il vous doit une jouissance paisible de votre appartement, et en lui intimant de faire le nécessaire pour que ce soit le cas.

Ils ont parfaitement le droit d'être hébergé sans être sur le bail, par contre, le proprio va se retourner contre le locataire officiel, en lui expliquant que si elle ne fait pas le nécessaire à son tour, elle risques une rupture du bail.
Stop failing the turing test !
2
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
7 août 2015 à 08:24
bonjour
Dans le même temps, envoyez une lettre recommandée à votre proprio en lui rappellant qu'il vous doit une jouissance paisible de votre appartement, et en lui intimant de faire le nécessaire pour que ce soit le cas. 

ça, c'est pour autant que le bailleur soit le même pour l'un et l'autre.
sinon, le bailleur de fufu70 le renverra poliment à 1725cc et fufu ne pourra que se tourner directement vers le bailleur de la voisine.
0
fufu70 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 12:12
ok merci c'est ce que je vais faire car ras le bol !!!!
0