Et si le propriétaire ne respecte pas ses engagements ?

Arf - 7 août 2015 à 00:21
 Arf - 7 août 2015 à 01:00
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai pris mon premier appartement le premier juillet dernier.

Sauf que j'anticipe aujourd'hui un potentiel futur litige.

Le propriétaire nous a dit que la salle de bain allait être refaite. Sur l'état des lieux il est écrit que la salle de bain est en état moyen etc. Sauf qu'on n'a pas pensé à faire noté dessus que le propriétaire s'engager à rafraîchir cette pièce.

Aujourd'hui rien de fait. Le propriétaire a l'air d'être en vacances. J'aimerai savoir quels sont mes recours étant donné que je n'ai aucune preuve... ?

De plus il n'y a pas de détecteur de fumé. Tandis que c'est obligatoire il me semble.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... savoir ce que je peux faire si toutefois les travaux ne se faisaient pas.

Cordialement

Maxime

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 août 2015 à 00:56
Bonjour,

Sur le plan légal ce que le proprio a pu te dire c'est que du blablabla si ce n"est pas écrit. Verba volent scripta manent.
Si vraiment il persiste à refuser pour la salle de bain t'as donc aucun recours. En espérant qu'il s'en occupera en rentrant de vacances.

Quant au détecteur de fumée tout le monde à l'air de s'en f..... Même les assureurs !
0
Tout d'abord merci à toi pour la réponse rapide.

OK pour le détecteur de fumé.

Pour la salle de bain, si j'envoie un mail et qu'il me répond quelque chose qui sous entend que c'était prévu qu'elle était à refaire. Est ce que ça vaut quelque chose ?
Si par exemple il répond quelque chose comme " ne vous inquiétez pas on va la refaire " et qu'il ne l'a fait jamais. Je peux utiliser ces échanges par mail ?
0