Signature de bail de location et retraction
Moltonnel
-
fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre -
fabfab69 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signature de bail le vendredi, tout ça par mail. Vendredi matin l'agence m'appelle pour me signaler que le propriétaire ne veut plus signer. Est-ce que l'engagement de l'agence, dont j'ai la preuve écrite, constitue un genre de promesse de bail ? Ou bien c'est définitivement mort pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signature de bail le vendredi, tout ça par mail. Vendredi matin l'agence m'appelle pour me signaler que le propriétaire ne veut plus signer. Est-ce que l'engagement de l'agence, dont j'ai la preuve écrite, constitue un genre de promesse de bail ? Ou bien c'est définitivement mort pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Retraction location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
Si j'ai bien compris à partir du moment où j'ai une série de mail où l'agence me propose la location (adresse de l'appartement, montant du loyer, date d'effet de la location) et que j'accepte, cela constitue une preuve de contrat ? j'ai tort ?
s'il ne veut pas signer vous n'y pouvez rien