Départ de ma copine de la location
thplayer
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue actuellement un logement avec ma copine mais celle-ci part faire ses études à l'étranger et je souhaite garder le logement seul. Le bail est à nos deux noms. Nous avons appelé Nexity, l'agence qui s'occupe de la location et ils nous ont indiqué que nous devions faire une lettre recommandée avec AR en précisant qu'elle partait et que je voulais garder l'appartement. Jusque là rien de bizarre, sauf que la personne me demande de renvoyer un dossier complet, comme si je rentrais dans le logement et que je devrais payer les frais de dossier de 436€. Je me suis renseigné et sur aucun site il n'est précisé qu'il faut refaire un bail, qu'il suffit juste que la personne qui s'en va envoie un recommandé comme quoi elle quitte l'appartement.
Je voudrais donc savoir si je vais devoir payer ou pas, ou si il suffit juste que ma copine envoie une lettre recommandée.
Merci de votre aide.
Je voudrais donc savoir si je vais devoir payer ou pas, ou si il suffit juste que ma copine envoie une lettre recommandée.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Départ de ma copine de la location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
3 réponses
La loi alur oblige à refaire signer ceux qui reste- et leur garants eventuels ; cela permet à votre copine de ne plus etre solidaire du paiment des loyers six mois après son départ (et non jusqu'a la fin du bail)
Maintenant si vous ne faite rien vous avez le droit au maintient dans les lieux et votre copine reste solidaire du loyer...
Maintenant si vous ne faite rien vous avez le droit au maintient dans les lieux et votre copine reste solidaire du loyer...
Merci de vos réponses. Poisson92100, Si je ne fais rien c'est à dire ? Si ma copine envoie juste une lettre en recommandée ? Si je dois signer un nouveau bail, sont-ils en droit de me réclamer des frais de dossier vu qu'il suffit juste de reprendre le dossier donné lors de la signature du premier bail ?
Feloxe, c'est la chose qui me paraît le plus logique, mais la personne qui nous a répondu ne nous en a pas du tout parlé, après je comprendrais qu'ils fassent ça pour toucher les frais de dossier, mais je préfère être sur.
J'ai une autre question, nous ne touchions pas les APL, les parents de ma copine touchant plus en la comptant avec eux que si elle les touchait elle. Du coup en étant seul j'aimerais les toucher, est ce que je vais devoir attendre, si ma copine donne juste congé les 3 mois de préavis ?
Feloxe, c'est la chose qui me paraît le plus logique, mais la personne qui nous a répondu ne nous en a pas du tout parlé, après je comprendrais qu'ils fassent ça pour toucher les frais de dossier, mais je préfère être sur.
J'ai une autre question, nous ne touchions pas les APL, les parents de ma copine touchant plus en la comptant avec eux que si elle les touchait elle. Du coup en étant seul j'aimerais les toucher, est ce que je vais devoir attendre, si ma copine donne juste congé les 3 mois de préavis ?
Selon ALUR, le RAR d votre copine met fin à sa solidarité six mois après le départ...vous avez droit à la poursuite du bail et si le bailleur v eut un nouveau bail refuser de payer des frais